T’es super
Merci bien
Bon bah j’arrive pas à utiliser dans sharpcap. Quand je choisi la caméra dossier il voit bien les images avec un temps de pause de 5s mais il drop toutes les images après la première quand j’essaye de les jouer les unes après les autres.
Coucou !
Bah, là tu n'as qu'une image de 30s... Il faudrait voir ce que ça donne au bout de 6 images (avant le bruit reste fort). C'est peut-être juste un artefact de début de stack ?
Rajoute une ou deux couches de tissu (@pejive vend justement son t-shirt spécial flats à un prix d'ami
C'est mieux avec ce t-shirt c'est sûr, mais comme il n'en existe que deux (et que c'est moi qui ai l'autre et que je ne suis pas vendeur), on peut toujours bricoler et essayer des trucs sortis du placard, des fois que.
J'ai une licence depuis 3 ans, et je ne sais toujours pas m'en servir, il me gonfle prodigieusement ce soft. Mais il paraît que c'est bien (si on a le temps et le courage)
Euh, c’est une blague cette histoire de tee-shirt ou je dois vraiment faire mes flat avec un teeshirt intercalé ?
Le tee shirt, c'est lorsque tu fais directement sur le ciel sans écran à flat.
faut télécharger les catalogues et configurer apass il me semble et gaia , ensuite tu dois faire impérativement un platesolve (imagesolver)et tout devrais rentrer dans l ordre
Moi, j'utilisais SPCC avec mes images mono. La semaine dernière, j'ai voulu le faire sur ma première image couleur. J'ai fait l'image solver pour avoir la résolution astrométrique enregistréFabiolat74 a écrit : ↑08 avr. 2025, 00:36faut télécharger les catalogues et configurer apass il me semble et gaia , ensuite tu dois faire impérativement un platesolve (imagesolver)et tout devrais rentrer dans l ordre
T'inquiètes pas, je ne peux pas le prendre mal !! Ce n'est que le début et je fais effectivement avec mes maigres connaissances.Fabiolat74 a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:44Voilà mon point de vue, comme on dit ici une belle photo moche , le prend pas mal surtout et je te rassure, tu seras pas le dernier à en faire