Alors, voici le tableau détaillé troué sur le site de MLASTRO et un C9 passera sans problème en visuel mais en astrophoto on est dans la limite haute donc à éviter.
A savoir quand même qu'une askar 140 apo passe sans soucis donc au alentour de 12 kg chargé mais plus simple à gérer car le centre de gravité sera plus proche de la monture.
Après la sal66 va être en précommande a 2499 dollars et 200 euros de rabais au départ et porte un C14 pour le prix d'une Am5n.
Ensuite, concernant les réparations possible, la monture est conscue pour que toutes les pièces principales soient facilement remplacée car standard
Extrait:
Comment fonctionnent la garantie et le service après-vente ?
R : Le SAL-33 bénéficie d’une garantie limitée d’un an couvrant les défauts de fabrication. La monture est conçue pour être facilement réparable par l’utilisateur : en cas de panne d’un composant électronique, celui-ci peut être facilement remplacé par des pièces standard. Pour les réparations plus complexes, nous disposons d’entrepôts de transit aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans l’Union européenne et en Australie ; vous n’avez donc qu’à expédier votre matériel aux États-Unis ou en Australie pour bénéficier du service après-vente...
Sur le post de cloudynight beaucoup d'utilisateurs indiqué que Minh réponds dans la journée à n'importe quelle demande. Tout n'est pas parfait, j'ai vu une monture avec quelques soucis sur Facebook et là encore Minh lui a répondu qu'il s'engageait à régler le probleme mais en privé.
C'est tout ces points et la qualité de la monture qui m'ont fait choisir ce modèle.
fcouma a écrit : ↑06 mai 2026, 14:50
dob250 a écrit : ↑06 mai 2026, 14:37
Je crois les doigts
Je ne sais pas si je suis dans la 1ere moitié mais j'avais commandé le 27/01 Order #2195 donc je pense que oui
Regarde le post d'hier sur Facebook à ce sujet, la moitié partait hier et le reste d'ici début semaine prochaine et que tu allais avoir le mais d'ici 1 ou 2 jours