Imagerie infrarouge
- Guimby
Imagerie infrarouge
Les gars j'ai un peu trop de fièvre là pour arriver a vous repondre. Dès que je vais mieux je tâche d'ajouter ma pierre a l'édifice sur ce sujet
Tags :
- AdventDante06
- AdventDante06
Imagerie infrarouge
Salut les gars, je relance un peu le sujet car je suis tombé sur un niçois (donc de chez moi) qui fait de l infrarouge avec pas mal de boîtiers. Il sublime la ville avec. Il est sur le groupe Facebook que @ouki nous avait mentionné l'autre jour.
Je l ai contacté car il vend souvent des boitiers defiltrés et m a rencardé avec un gars qui defiltré les capteurs sur Nice.
Je ne pense pas defiltré mon boîtier 70d, mais si il a une bonne occaz, je sauterai dessus.
En attendant, je vous partage quelques une de ces images pour vous rincer l œil.
Il a l air de bien gérer photoshop et lightroom. Sa page Facebook c est millenium photographie.
Bonne journée.
Je l ai contacté car il vend souvent des boitiers defiltrés et m a rencardé avec un gars qui defiltré les capteurs sur Nice.
Je ne pense pas defiltré mon boîtier 70d, mais si il a une bonne occaz, je sauterai dessus.
En attendant, je vous partage quelques une de ces images pour vous rincer l œil.
Il a l air de bien gérer photoshop et lightroom. Sa page Facebook c est millenium photographie.
Bonne journée.
- AdventDante06
- ouki
Imagerie infrarouge
Merci. @AdventDante06 effectivement c'est bien ce que nous recherchons à atteindre enfin s'en rapprocher un peu pour ma part.
Tainnnnnn c'est franchement délirant ça envoie du bois sérieux.......
Mais force est de constater que sans travailler en Raw ben pour l'instant pas moyen c'est rageant....... mais c'est comme ça en effet ce n'est pas un problème de capteur mais bien de format de sortie ça veux dire boitier defiltré .
Peux être une alternative j'attends le matos.
Bon après on peux jouer en NB ce qui donnera une sorte d'hyper contraste .
Pour l'instant je cherche dans mon coin.
J'ai mon boitier canon 1000d qui me regarde de travers il as peur et il as raison
Idem si je trouve un boitier defiltré abordable je saute sur l'occasion à moins qu'un membre habile entreprene l'opération ( mon dernier defiltrage as été une véritable boucherie)
Je vais préparer un autre truc mais ça risque d'être long....
On ce tiens au jus.
Ouki
Mais force est de constater que sans travailler en Raw ben pour l'instant pas moyen c'est rageant....... mais c'est comme ça en effet ce n'est pas un problème de capteur mais bien de format de sortie ça veux dire boitier defiltré .
J'ai mon boitier canon 1000d qui me regarde de travers il as peur et il as raison
Idem si je trouve un boitier defiltré abordable je saute sur l'occasion à moins qu'un membre habile entreprene l'opération ( mon dernier defiltrage as été une véritable boucherie)
On ce tiens au jus.
Ouki
- AdventDante06
Imagerie infrarouge
@Steph a proposé une solution pour sortir du fits en raw sur le bar.ouki a écrit : ↑24 févr. 2020, 21:04Merci. @AdventDante06 effectivement c'est bien ce que nous recherchons à atteindre enfin s'en rapprocher un peu pour ma part.
J'ai mon boitier canon 1000d qui me regarde de travers il as peur et il as raison![]()
On ce tiens au jus.
Ouki
Je pense defiltré mon 70d au final
- ouki
Imagerie infrarouge
Zut pourtant il semblerait que l'on puisse le faire autrement qu'en raw
https://pbase.com/dlarson2/image/55664676
- ouki
- AdventDante06
Imagerie infrarouge
Afin de compléter un peu le sujet, je vous laisse en lien un comparatif avantages et inconvénients d un appareil defiltré IR vs full spectrum qui permet, entre autres de shooter aussi de manière classique via un filtre dédié et atteindre aussi les longueurs d ondes UV. Ça peut vous intéresser. http://infrarouge.photo/2015/09/16/le-c ... -materiel/
Dernière modification par AdventDante06 le 25 févr. 2020, 11:44, modifié 1 fois.
- AdventDante06
Imagerie infrarouge
Je ne vois pas où c est stipulé ? Visiblement, il shoot en raw.ouki a écrit : ↑25 févr. 2020, 09:31Zut pourtant il semblerait que l'on puisse le faire autrement qu'en raw![]()
- Guimby
Imagerie infrarouge
Moi je suis en full-spectrum. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de filtre clair (je cherche peut être mal) pour compenser l'absence de filtre sur mon capteur... Autant pour l'astro on s'en fou, mais je commence à m'impatienter de pouvoir faire la map à l'infini...
Si quelqu'un a un plan...
- AdventDante06
Imagerie infrarouge
Essaye de contacter le gars de Facebook dont je parle plus haut. Il est très disponible, très sympa et plutôt calé. Son appareil est full spectrum.
- ouki
Imagerie infrarouge
En page 2AdventDante06 a écrit : ↑25 févr. 2020, 10:38ne vois pas où c est stipulé ? Visiblement, il shoot en raw
- ouki
Imagerie infrarouge
if RAW, convert (to tiff or jpeg) and bring into Photoshop. I have been shooting RAW just because it allows more control after the shot has been taken. Note: Exposure and White Balance will make a difference on your final result, so there might be some trial and error – in general I leave
- ouki
Imagerie infrarouge
Un simple ir cut ne convient pas?Guimby a écrit : ↑25 févr. 2020, 12:35Moi je suis en full-spectrum. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de filtre clair (je cherche peut être mal) pour compenser l'absence de filtre sur mon capteur... Autant pour l'astro on s'en fou, mais je commence à m'impatienter de pouvoir faire la map à l'infini...
- AdventDante06
Imagerie infrarouge
Ouos, ah je suis un bon, j avais pas vu. Bon je vais tenter ça très rapidement. Cette après midiouki a écrit : ↑25 févr. 2020, 13:35En page 2AdventDante06 a écrit : ↑25 févr. 2020, 10:38ne vois pas où c est stipulé ? Visiblement, il shoot en raw
- Guimby
Imagerie infrarouge
Il me faut un filtre près du capteur, et je tiens à garder tout le spectre accessible.ouki a écrit : ↑25 févr. 2020, 13:38Un simple ir cut ne convient pas?Guimby a écrit : ↑25 févr. 2020, 12:35Moi je suis en full-spectrum. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de filtre clair (je cherche peut être mal) pour compenser l'absence de filtre sur mon capteur... Autant pour l'astro on s'en fou, mais je commence à m'impatienter de pouvoir faire la map à l'infini...
Si quelqu'un a un plan...![]()
Je n'utilise pas Facebook (je dois faire parti d'une espèce à part, je n'accroche vraiment pas à ce genre de choses). Est ce qu'il a un site web?AdventDante06 a écrit : ↑25 févr. 2020, 13:25Essaye de contacter le gars de Facebook dont je parle plus haut. Il est très disponible, très sympa et plutôt calé. Son appareil est full spectrum.
- AdventDante06
Imagerie infrarouge
@Guimby tiens éventuellement son youtube. Tu peux sûrement le contacter par la. Son site est en cours de construction.
- ouki
Imagerie infrarouge
Tiens moi au courant.AdventDante06 a écrit : ↑25 févr. 2020, 13:39Ouos, ah je suis un bon, j avais pas vu. Bon je vais tenter ça très rapidement. Cette après midi
Bon mauvaise nouvelle grosses perturbations a cause du coronavirus pour les accessoires en provenance de chine......évidemment j'ai des trucs sur la route.....
@Guimby aurais tu le moyen si tu en as de me faire parvenir un ou plusieurs RAW en infrarouge ????
Par mail???
- AdventDante06
Imagerie infrarouge
J'ai tenté avec du jpeg mais je n'ai pas réussi hier après midi. Je vais réessayer cet aprem...
si @Guimby
Pouvait envoyer un raw, ce serait bien sympa effectivement.
si @Guimby
Pouvait envoyer un raw, ce serait bien sympa effectivement.
- Guimby
- Guimby
Imagerie infrarouge
Et voilà: https://framadrop.org/r/VKccEbj1vv#Ik4j ... d8tsIWPO4=
Le fichier sera disponible une semaine
- AdventDante06
Imagerie infrarouge
Guimby a écrit : ↑26 févr. 2020, 13:15Et voilà: https://framadrop.org/r/VKccEbj1vv#Ik4j ... d8tsIWPO4=
Je vais tester le tuto que j avais lu du coup
- ouki
Imagerie infrarouge
Chargé nickel on va pouvoir faire mumuse merci @Guimby .
Au passage google photo est capable de lire ce format.
Juste une question un fits et un raw c'est la même chose ou pas?
Au passage google photo est capable de lire ce format.
Juste une question un fits et un raw c'est la même chose ou pas?
- AdventDante06
Imagerie infrarouge
De ce que j ai compris, le fits est un type de format raw mais prédestiné à l Astrophotographie.