Voici l'image traitée du duo "Feu d'artifice" de NGC6946 et son voisin NGC6939, pris
hier soir malgré la lune à 88%.
TS102 à f/4.5 + QHY183C, filtre L3 - 60x60s
Sortie Siril
Et après passage dans Starnet et Gimp :
J'ai incorporé Starnet à Siril, maintenant, c'est vrai que c'est pratique, sauf qu'il nous sort les images en fit, donc il faut les convertir en tif (les ré-exporter en tif depuis Siril.
Dans Gimp, juste le petit coup de boost habituel sur les couleurs + le denoise en passant par PS, qui est moins pratique pour bidouiller les courbes et niveaux, car on ne peut pas décocher et réencocher les masques, une fois courbe ou niveau ouvert, donc il faut tout faire en aveugle, alors que dans Gimp, on bidouille, on remet les étoiles, on les ré-enlève et on rebidouille, on remet pour voir, etc. C'est bien plus pratique !
Par contre, ça ne change rien aux grosses étoiles qui deviennent gris-bleu après passage dans Starnet, ça c'est un peu pénible (je les aimerais mieux bien blanches, "comme en vrai")...
Et pour la galaxie, j'ai vu des versions plus bleues de NGC6946 mais la plupart ont beaucoup de Ha (les photos d'observatoire) donc elles sont très "roses". Alors, j'ai laissé la mienne dans ce genre de teintes.
Quoi qu'il en soit, j'en suis content, c'est ma meilleure version de ce duo, je pense.