bemo47 a écrit : ↑15 mai 2023, 00:25
T'es pas des plus facile à contenter en plus
c'est pas faux!
j'enchaine sur NGC4438, que j'avais aussi faite avec le duo de choc 150/290, pareil que pour l'image plus haut, j'ai beaucoup de travail encore pour faire mieux avec le nouveau setup!
NGC4438 Vir - 70X16s - L - gain 70/offset 10 - darks/flats - QHY533MM/RAF - 300F2.9 - CQ350 non guidée - Siril/PS
Pardonnez mon cadrage pas du tout travaillé

Donc même constat que précédemment, il faudra attendre le guidage pour soigner les étoiles et gagner en précision, travailler la collimation aussi, je ne suis pas allé très loin encore sur ce dossier. Parce que c'est instructif pour voir le chemin qu'il reste a parcourir, voici un 4438 versus 4438 a 100%

- Arrière-plan.png (1.86 Mio) Consulté 1750 fois
L’intérêt ici c'est qu'on a sensiblement le même temps de cumul, et que dans les deux cas on a pas de guidage. Bien sur le traitement n'est pas identique, dans les deux cas c'est très basique, mais sur la prise au 150 je n'avais pas encore trop d’expérience sur le sujet en 2021.
On peut en conclure deux choses, la premiere c'est que je ne suis pas a la rue avec le nouveau setup, mais très loin du compte pour le moment, ça va venir mais ça ne va pas se faire en une nuit! la seconde, c'est que l'association 150/290 était diablement efficace!!!
A toutes celles et ceux qui veulent faire de la tachouille décomplexée, sans se ruiner, je ne peux qu'une fois de plus vous conseiller cet improbable mais Ô combien efficace duo (qu'il m'arrive de regretter parfois) qui en montre tellement pour si peux