Bon ben j'étais au double. J'avais suivi les conseils du site de l'imprimeur. Peux-être pas le meilleur des conseils mais je m'étais rendu compte de rien.
Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
- soulearth
ZWO SeeStar S50 - topic unique
-
JFK
Merci Pejive. Oui le 300 dpi est le standard des imprimantes, proche du cercle de confusion de l'oeil (3 microns si ma mémoire est bonne).
Même en tombant à 200 dpi du 1920x1080 cela fait peu ou prou du 13x18, un gros A6 ou un petit A5...
@Stef, diablum, du A4 c'est tout de même pas très grand.
Quand je tirais en argentique (oui, je sais !) le 18x24 était mon tirage de travail, le 30x40 la norme... Mais je me fais vraiment vieux !
Même en tombant à 200 dpi du 1920x1080 cela fait peu ou prou du 13x18, un gros A6 ou un petit A5...
@Stef, diablum, du A4 c'est tout de même pas très grand.
Quand je tirais en argentique (oui, je sais !) le 18x24 était mon tirage de travail, le 30x40 la norme... Mais je me fais vraiment vieux !
- steph37
Tiens je viens d'essayer AstroDenoisePy dont a parlé @Obititi
La gestion du bruit franchement c'est bien ! j'ai ensuite bricolé dans Affinity notamment pour faire des étoiles du fond de ciel un peu plus discrètes
Pour moi c'est le meilleur résultat sans utiliser Pix ou la moulinette Fitsscrubber (qui utilise Pix aussi)
Je résume : Siril pour obtenir un fichier stacké à partir des lights individuels du Seestar (voir tuto AVA viewtopic.php?f=30&t=4117), (dans Siril pas besoin de correction des couleurs par photométrie, pas d'étirement de l'histo), AstroDenoisePy, Affinity
La gestion du bruit franchement c'est bien ! j'ai ensuite bricolé dans Affinity notamment pour faire des étoiles du fond de ciel un peu plus discrètes
Pour moi c'est le meilleur résultat sans utiliser Pix ou la moulinette Fitsscrubber (qui utilise Pix aussi)
Je résume : Siril pour obtenir un fichier stacké à partir des lights individuels du Seestar (voir tuto AVA viewtopic.php?f=30&t=4117), (dans Siril pas besoin de correction des couleurs par photométrie, pas d'étirement de l'histo), AstroDenoisePy, Affinity
Dernière modification par steph37 le 20 oct. 2023, 18:09, modifié 1 fois.
- fcouma
Je n'ai rien commandé à HK ?
Ah si, un Seestar il y a presque 5 mois
En espérant que ce soit bien ça
car toujours en processing sur mon compte ZWO
Ah si, un Seestar il y a presque 5 mois
En espérant que ce soit bien ça
car toujours en processing sur mon compte ZWO
- steph37
- soulearth
Ouai ou alors c'est le filtre IR-cut svbony acheté sur Ali y'a 3 mois 
- fcouma
-
sebastien85
-
astro-corvus
Oui, je l'ai essayé je trouve que ca marche mieux que en mode direct... j'ai un petit machin qui transforme le reseau GSM en wifi, je m'en sert pour le mode station. Ca marche nickel ! c'est rapide et tu reste au chaud surtout si tu fais cela depuis ton balconCasper le fantôme a écrit : ↑19 oct. 2023, 10:19Salut la compagnie, quelqu'un as t'il essayé le station mode ?????![]()
-
astro-corvus
Elle date de quand la derniere MAJ ?Casper le fantôme a écrit : ↑18 oct. 2023, 02:12Bon test de la dernière mise a jour .....
Pour l'instant c'est pas brillant je croule sous les bugs, décrochages a répétition mise au point difficile cible non centréeet une certaine lenteur.....
Elle bug vraiment ?
- Casper le fantôme
Y a 3 4 jours il y a des bugs sur toutes
Il va falloir laisser un certains temps pour trouver un fonctionnement parfait.
Comme pour l'asiair et c'est tout à fait normal [ytb][/ytb]
Il va falloir laisser un certains temps pour trouver un fonctionnement parfait.
Comme pour l'asiair et c'est tout à fait normal [ytb][/ytb]
- steph37
Tiens j'ai découvert un truc hier soir. Vous avez trouvé votre cible, vous pointez dessus, vous mettez au point, vous lancez l'empilement en appuyant sur le bouton rouge.
Au bout de 10 minutes, si vous interrompez l'empilement (bouton rouge), vous pouvez refaire une mise au point (pourquoi pas ?) et... si vous appuyez à nouveau sur le bouton rouge le Seestar vous demande si vous voulez continuer l'empilement précédent ou en commencer un nouveau. Si vous récupérez les lights individuels ça ne change rien mais si vous récupérez l'unique .fit il y a bien une différence.
Du coup ça m'a permis de voir qu'il ne faut pas hésiter à relancer la mise au point plusieurs fois sur "une longue
" séance. On s'aperçoit que la position de bonne mise au point bouge car le nombre de pas n'est pas le même (pour voir ce nombre de pas, il faut activer la possibilité de faire la mise au point manuelle)
Au bout de 10 minutes, si vous interrompez l'empilement (bouton rouge), vous pouvez refaire une mise au point (pourquoi pas ?) et... si vous appuyez à nouveau sur le bouton rouge le Seestar vous demande si vous voulez continuer l'empilement précédent ou en commencer un nouveau. Si vous récupérez les lights individuels ça ne change rien mais si vous récupérez l'unique .fit il y a bien une différence.
Du coup ça m'a permis de voir qu'il ne faut pas hésiter à relancer la mise au point plusieurs fois sur "une longue
-
Bruno bakus
- steph37
-
sebastien85
Bruno bakus a écrit : ↑23 oct. 2023, 12:27alors la j'y comprends rien moi facture reçu 122e le double
là il y a un problème, c'est combien la somme déclarée par ZWO sur les documents de douane ? moi c'est 169€ :
- Fabiolat74
Ta l heureuse chance de payer quasiment pleins tarif 20% DE 650 EUROS, tu économises encore env 10eurossebastien85 a écrit : ↑23 oct. 2023, 18:08Bruno bakus a écrit : ↑23 oct. 2023, 12:27alors la j'y comprends rien moi facture reçu 122e le double
là il y a un problème, c'est combien la somme déclarée par ZWO sur les documents de douane ? moi c'est 169€ :
Capture d’écran 2023-10-23 à 18.11.35.png
- steph37
Il semble qu'il y ait un peu d'aléatoire, j'ai payé pour ma part 28 € à Fedex
-
Bruno bakus
La vache 28e ça fait de sacré écarts quand même ....entre 90 et120e pourquoi pas mais entre 28 et 123
...j'ai jamais de bol avec les expéditions...il à été livré ce matin pendant que j'étais au boulot livraison re programmée gérer.
Et bien sûr quand je commande une merdouille qui sert à rien ça arrive en avance pile sur ma pause

Et bien sûr quand je commande une merdouille qui sert à rien ça arrive en avance pile sur ma pause
- soulearth
-
astro-corvus
Il semblerait que depuis la mise a jour du 19 10 2023 il y ait des problemes..
Voir https://bbs.zwoastro.com/d/17005-seesta ... est-update
Est-ce que cela vous est arrivé ?
Quels sont les symptomes ?
Est-il possible de ne pas faire la mise a jour en se connectant ?
Le s50 que j'ai est a l'association...
j'veux pas le planter
Merci de votre aide
Lau
Voir https://bbs.zwoastro.com/d/17005-seesta ... est-update
Est-ce que cela vous est arrivé ?
Quels sont les symptomes ?
Est-il possible de ne pas faire la mise a jour en se connectant ?
Le s50 que j'ai est a l'association...
j'veux pas le planter
Merci de votre aide
Lau
- steph37
Ecoute je n'ai pas vraiment vu de problèmes et je m'en sers régulièrement en version 1.9.0.
Parfois il ne trouve pas une cible (je fais un autre essai ou j'en change
) ou il n'arrive pas à mettre au point (je fais alors la mise au point en manuel) mais je m'en sers alors que le ciel n'est pas complètement dépourvu de nuages... alors je ne trouve pas ça très inquiétant
Pas du tout vu de pb concernant la mise de niveau du Seestar j'en ai fait une dernièrement sans souci
Parfois il ne trouve pas une cible (je fais un autre essai ou j'en change
Pas du tout vu de pb concernant la mise de niveau du Seestar j'en ai fait une dernièrement sans souci
-
astro-corvus
Merci Steph37, c'est top alors je vais la faire.steph37 a écrit : ↑25 oct. 2023, 20:32Ecoute je n'ai pas vraiment vu de problèmes et je m'en sers régulièrement en version 1.9.0.
Parfois il ne trouve pas une cible (je fais un autre essai ou j'en change) ou il n'arrive pas à mettre au point (je fais alors la mise au point en manuel) mais je m'en sers alors que le ciel n'est pas complètement dépourvu de nuages... alors je ne trouve pas ça très inquiétant
![]()
pour la MAP en manuel, je ne sais pas faire....
Heu un coup de main serait apprécié !
Lau
- steph37
C'est pas compliqué, tu te connectes au Seestar , tout en haut d'écran est affiché le nom de la bête S_50xxxxxxxx , tu tapes sur le nom
Une page "Mon Seestar" s'affiche
Tu vois le choix "Réglage manuel de la mise au point", tu tapes sur cette ligne
Tu actives ensuite le bouton situé en fin de la ligne "Panneau de la mise au point manuel"
Voilà c'est tout ce qu'il y a à faire, tu verras le moment venu sur la gauche de ton écran une échelle verticale permettant la mise au point manuelle, la mise au point auto reste bien sûr disponible
-
astro-corvus
Je te remercie pour ton aide... on va attendre le retour du beau temps et tester alors !steph37 a écrit : ↑25 oct. 2023, 20:44C'est pas compliqué, tu te connectes au Seestar , tout en haut d'écran est affiché le nom de la bête S_50xxxxxxxx , tu tapes sur le nom
Une page "Mon Seestar" s'affiche
Tu vois le choix "Réglage manuel de la mise au point", tu tapes sur cette ligne
Tu actives ensuite le bouton situé en fin de la ligne "Panneau de la mise au point manuel"
Voilà c'est tout ce qu'il y a à faire, tu verras le moment venu sur la gauche de ton écran une échelle verticale permettant la mise au point manuelle, la mise au point auto reste bien sûr disponible
Une petite question... la mise a jour est obligatoire ou on peut la squizer et utiliser S50 sans la faire ?
Merci vraiment pour ton aide
Lau
- steph37
jusqu'à présent je ne me prends pas le chou et j'installe les maj qui se présentent 
Si tu ne fais pas la maj (je pense que tu as le choix) le Seestar va continuer à fonctionner
Si tu ne fais pas la maj (je pense que tu as le choix) le Seestar va continuer à fonctionner