va de kikich
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
kikich
- kawa
-
kikich
- kaelig
va de kikich
@kikich comme je ne sais pas bien faire, ça m'intéresse d'essayer: comment règles-tu sharpcap pour la vidéo?
- kawa
va de kikich
Je ne te promets rien , j'ai du mettre quelques info là>
viewtopic.php?f=10&t=1139
En fait tu règles pour le mieux que tu vois en visuel écran , gain , expo ( y compris MAP) . Et puis "start capture " sur les petits camescopes .
Avec la camera de test 2 ( hight speed) , c'est Jupiter mais ça donne quelques pistes dans les reglages .
Avec quelques essais tu vas trouver pour faire un .avi , les traitements devraient faire le reste.
Regarde les vidéo YouTube dans ma signature , c'est assez moche , mais ça fini par faire des photos avec AS3 + rgx ou AstroSurface .
-
kikich
va de kikich
je met gain sur 100 car c le gain unitaire sur ma cam puis je règle l'expo pour avoir une lune pas trop exposée.
Enfin je clique sur start capture ou je règle le nb de frame de la vidéo et dans l'onglet "capture format and area" je choisis le format .ser et je me mets en mono dans colour space
et je lance la capture