Le VA pomponné de fcouma
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- sebb916
- Messages : 6938
- Inscription : 09 avr. 2019, 08:53
- Localisation : Bettviller (Moselle)
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
M51 dans la nuit du 7 au 8/05
76x120s
Traitement Pixinsight + Photoshop (Cameraraw)
Pas mal d'objets lointains sur l'image
76x120s
Traitement Pixinsight + Photoshop (Cameraraw)
Pas mal d'objets lointains sur l'image
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
je viens de refaire le scan avec le script Galaxy annotations et il m'a sorti quelques Quasars dont un avec un redshift z = 3.40
Donc distance d'environ 11,85 milliards d'années-lumière
Donc distance d'environ 11,85 milliards d'années-lumière
- dob250
- Messages : 2130
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:43
- Localisation : Mazan
Le VA pomponné de fcouma
C'est fou, quand j'ai commencé l'astro je rêvais des quasars lointain en lisant ciel et espace cela paraissait inaccessible
Bravo
- kawa
- Messages : 7528
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
Une cible jamais faite : M92
136x60s
ONTC 200/930 + train optique en signature
Filtre Clear
Il y a du monde dans le FDC et quelques quasars à plusieurs Milliards d'al si on en croit GalaxyAnnotations
J'ai peut-être un peu poussé sur le DenoiseX :fume2:
Content du rendu de M92 et des couleurs
136x60s
ONTC 200/930 + train optique en signature
Filtre Clear
Il y a du monde dans le FDC et quelques quasars à plusieurs Milliards d'al si on en croit GalaxyAnnotations
J'ai peut-être un peu poussé sur le DenoiseX :fume2:
Content du rendu de M92 et des couleurs
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
Merci Fab
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
Je viens de tenter NGC6543 : l'oeil de chat
Compliquée à traiter vu la luminosité de l'oeil ! Surtout avec un Newton et ses aigrettes !
70x180s
J'ai traité l'oeil comme une étoile avec un process HDR
Je manque de focale avec mes 925mm mais finalement c'est pas trop mal
Compliquée à traiter vu la luminosité de l'oeil ! Surtout avec un Newton et ses aigrettes !
70x180s
J'ai traité l'oeil comme une étoile avec un process HDR
Je manque de focale avec mes 925mm mais finalement c'est pas trop mal
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
Enfin, j'ai pu faire un test de ma monture MLAstro SAL-33 et de mon Askar 71F + reducteur 0.75x (368mm de focale) + filtre L-Ultimate
Cible originale : Dentelles du Cygne
Problème avec mon EAF-N : il s'est décalé d'un seul coup, je ne sais pas pourquoi, première fois que ça arrive.
J'ai gardé 35x300s d'images soit 2h55
Traitement Pixinsight + Photoshop (assez rapide 30' y compris le prétraitement WBPP)
Cible originale : Dentelles du Cygne
Problème avec mon EAF-N : il s'est décalé d'un seul coup, je ne sais pas pourquoi, première fois que ça arrive.
J'ai gardé 35x300s d'images soit 2h55
Traitement Pixinsight + Photoshop (assez rapide 30' y compris le prétraitement WBPP)
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
Après avoir galéré à trouver les bons paramètres pour mon EAF (pas l'habitude des petites focales)
J'ai visé IC1318 pour voir ce que pouvait donner cette Askar 71F sur cette nébuleuse
50x300s (aucune image jetée) soit 4h10
Traitement pas facile : j'ai fait un gradient avec DBE mais pas certain du résultat...
Pré-traitement WBPP et Traitement Pixinsight puis Photoshop pour réaligner les couleurs
Je compte faire une version HOO puis 4h de S2O3 pour du SHO
J'ai visé IC1318 pour voir ce que pouvait donner cette Askar 71F sur cette nébuleuse
50x300s (aucune image jetée) soit 4h10
Traitement pas facile : j'ai fait un gradient avec DBE mais pas certain du résultat...
Pré-traitement WBPP et Traitement Pixinsight puis Photoshop pour réaligner les couleurs
Je compte faire une version HOO puis 4h de S2O3 pour du SHO
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
Version HOO plus douce
Sans puis avec étoiles
SADR est très lumineuse et elle éclaire les structures environnantes
Sans puis avec étoiles
SADR est très lumineuse et elle éclaire les structures environnantes
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
Version SHO de IC1318 pour @Fabiolat74
Bon, décidemment, je n'y arrive pas avec le SHO sur cette nébuleuse
Bon, décidemment, je n'y arrive pas avec le SHO sur cette nébuleuse
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
On reste dans le classique mais jamais faite à cette focale : Région NGC7000
68x300s filtre L-Ultimate
Traitement Pixinsight (notamment Narrow band Normalisation pour l'effet SHO)
La MAP n'a pas été refaite de la nuit car j'ai un problème de dérive de la MAP avec l'EAF, il faut que je regarde le serrage de la crémaillère de la 71F et de l'EAF
68x300s filtre L-Ultimate
Traitement Pixinsight (notamment Narrow band Normalisation pour l'effet SHO)
La MAP n'a pas été refaite de la nuit car j'ai un problème de dérive de la MAP avec l'EAF, il faut que je regarde le serrage de la crémaillère de la 71F et de l'EAF
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Le VA pomponné de fcouma
J'ai repris le gradient avec Graxpert plutôt que DBE L'image était moins contrastée mais à l'étirement, ça me semble mieux
Le golfe du Mexique est plus naturel et on voit même des extensions à l'intérieur On a plus de détails notamment les objets de Herbig-Haro (HH) dans IC5070
Le golfe du Mexique est plus naturel et on voit même des extensions à l'intérieur On a plus de détails notamment les objets de Herbig-Haro (HH) dans IC5070
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
Le VA pomponné de fcouma
Oui nickel c est mieu que ton premier essais on distingue mieu la tache , sur ton premier essais a mon gout trop noir les vetoutes , le pelican sort bien la aussi
je l avais imagé avec le 200
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85