VA pas vraiment va de roza

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 15 avr. 2026, 02:53

10 minutes avec m109 en luminance 2x300s
M109_luminance.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 15 avr. 2026, 12:34

m109 newton 250 F3.8 ET ASI 2600 MM Luminance 18 x 300 s + 10 x 180 s pour chaque couche rvb
m109_15042026-001.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 15 avr. 2026, 14:17

ic2574 54 x 300 s en luminance et 12 x 180 s pour les couches rouges et vertes + 14 x 180 s pour la couche bleu
ic25747-14&15042026-001.jpg

Avatar de l’utilisateur
Olivier-Fantasy
Messages : 10665
Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
Localisation : Région parisienne (92)

VA pas vraiment va de roza

Message par Olivier-Fantasy » 15 avr. 2026, 14:56

roza7267 a écrit :
15 avr. 2026, 12:34
newton 250 F3.8 ET ASI 2600 MM
Le combo de rêve ! Apparemment, tu t'en sors avec la collimation ?

Il te sort de belles images, en tous cas... :clap:

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 15 avr. 2026, 16:20

Olivier-Fantasy a écrit :
15 avr. 2026, 14:56
Le combo de rêve ! Apparemment, tu t'en sors avec la collimation ?

Il te sort de belles images, en tous cas...
Merci. Mais cela a été laborieux. J'ai mis un peu plus d'un à corriger tous les problèmes (il en reste encore, mais peu significatif). Le plus compliqué n'a pas été la collimation, mais le tilt. Par ailleurs j'ai toujours éprouvé beaucoup de difficulté à faire une MAP correcte. Et d'ailleurs elle est encore perfectible. Maintenant, pour faire de belles images il me reste à trouver un meilleur ciel que celui de l'oise. Donc cap au sud.

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 15 avr. 2026, 17:29

m109 version luminance 18 x300 s
M109_luminance_15042026.jpg

Avatar de l’utilisateur
Olivier-Fantasy
Messages : 10665
Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
Localisation : Région parisienne (92)

VA pas vraiment va de roza

Message par Olivier-Fantasy » 15 avr. 2026, 17:38

roza7267 a écrit :
15 avr. 2026, 16:20
Donc cap au sud.
Tu déménages ? Ou ce sont les vacances ?

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 16 avr. 2026, 12:38

Olivier-Fantasy a écrit :
15 avr. 2026, 17:38
Tu déménages ?
Pas encore posssible avec les études des enfants qui ont besoin d'un ancrage proche région parisienne. Mais j'ai hâte.

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 24 avr. 2026, 14:25

Bonjour à tous, Voici ngc 3726 hier soir 28 x 300 s en luminance et 12 x 180 s pour chaque couche rvb
NGC3726-23042026.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 25 avr. 2026, 04:09

Fin de nuit sur la tulipe
8 x300 s avec la redcat71/350 + asi 2600 mc
r_SH2-101_.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 25 avr. 2026, 11:24

24 x 300 s + dofs et j'avais oublié de préciser filtre optolong L ultimate
sh2-101_25042026.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 25 avr. 2026, 11:52

m101 en LRGB + une couche de H-ALPHA. Je n'avais imagé une galaxie avec du H-ALPHA et après cet essai je trouve que cela très esthétique.
M101-24042026.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 25 avr. 2026, 12:41

et voici les versions Lrgb et luminance
m101-24042026-001.jpg
M101-LUMINANCE_24042026-001.jpg

Avatar de l’utilisateur
Olivier-Fantasy
Messages : 10665
Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
Localisation : Région parisienne (92)

VA pas vraiment va de roza

Message par Olivier-Fantasy » 25 avr. 2026, 14:31

:clap: Quelle productivité ! Belles images !

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 26 avr. 2026, 03:06

20 minutes en h-alpha sur le hibou
r_pp_M97_stacked.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 26 avr. 2026, 03:33

20 minutes en H-ALPHA sur la tulipe
r_SH2-101_stacked-020tif.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 26 avr. 2026, 12:47

version sho de la tulipe 12 x 300 s en h-alpha, 8 x 300 s en SII et 8 x 300 s en OII + dofs
starless_SH2-101_050.jpg
Dernière modification par roza7267 le 26 avr. 2026, 14:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 26 avr. 2026, 14:13

encore une tulipe, cette fois à la redcat, reprise des fits du 24 avec ajout de 22 fits supplémentaires, soit 46 x 300 s toujours avec la caméra asi 2600 mc + filtre optolong L-ultimate
SH2-101_25042026.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

VA pas vraiment va de roza

Message par Fabiolat74 » 26 avr. 2026, 17:23

Ta tulipe avec ce champs rend super bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier-Fantasy
Messages : 10665
Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
Localisation : Région parisienne (92)

VA pas vraiment va de roza

Message par Olivier-Fantasy » 26 avr. 2026, 17:28

roza7267 a écrit :
26 avr. 2026, 14:13
filtre optolong L-ultimate
Il y a peut-être moyen d'en sortir un pseudo SHO, en bidouillant les couleurs ? Pour voir les détails (mais en grand champ) que l'on aperçoit sur ta Tulipe plus serrée (HOO mais qui a des couleurs style SHO) ?

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 26 avr. 2026, 19:12

Olivier-Fantasy a écrit :
26 avr. 2026, 17:28
Il y a peut-être moyen d'en sortir un pseudo SHO, en bidouillant les couleurs ? Pour voir les détails (mais en grand champ) que l'on aperçoit sur ta Tulipe plus serrée (HOO mais qui a des couleurs style SHO) ?
Oui cela doit être possible. J'ai déjà effectué ce type de traitement dans siril, mais je ne me souviens plus du process.

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 26 avr. 2026, 22:15

m101 le 24 et le 25/04 48 x 300 s en luminance et 20 x 180 s pour chaque couche rvb
m101-26042026.jpg
version h-alpha (14 x 300s )
m101_halpha_2425042026.jpg
Dernière modification par roza7267 le 26 avr. 2026, 23:06, modifié 2 fois.

Tiyann
Messages : 1901
Inscription : 06 mai 2021, 19:31
Localisation : Bzh

VA pas vraiment va de roza

Message par Tiyann » 26 avr. 2026, 22:27

Olivier-Fantasy a écrit :
26 avr. 2026, 17:28
roza7267 a écrit :
26 avr. 2026, 14:13
filtre optolong L-ultimate
Il y a peut-être moyen d'en sortir un pseudo SHO, en bidouillant les couleurs ? Pour voir les détails (mais en grand champ) que l'on aperçoit sur ta Tulipe plus serrée (HOO mais qui a des couleurs style SHO) ?

Salut
Avec le script « veralux alchemy » dans siril y’a moyen de faire du pseudo SHO

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 29 avr. 2026, 23:05

Tiyann a écrit :
26 avr. 2026, 22:27
Salut
Avec le script « veralux alchemy » dans siril y’a moyen de faire du pseudo SHO
Super ce scrip. Par contre il me semble que j'obtiens une image S plutôt que SHo
starless_VeraLux_Alchemy_Linear.jpg

Tiyann
Messages : 1901
Inscription : 06 mai 2021, 19:31
Localisation : Bzh

VA pas vraiment va de roza

Message par Tiyann » 30 avr. 2026, 03:35

roza7267 a écrit :
29 avr. 2026, 23:05
Tiyann a écrit :
26 avr. 2026, 22:27
Salut
Avec le script « veralux alchemy » dans siril y’a moyen de faire du pseudo SHO
Super ce scrip. Par contre il me semble que j'obtiens une image S plutôt que SHo

starless_VeraLux_Alchemy_Linear.jpg
Essaye sans avoir préalablement fait un retrait de bruit vert et un étalonnage de couleurs

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »