VA pas vraiment va de roza
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
m109 newton 250 F3.8 ET ASI 2600 MM Luminance 18 x 300 s + 10 x 180 s pour chaque couche rvb
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
ic2574 54 x 300 s en luminance et 12 x 180 s pour les couches rouges et vertes + 14 x 180 s pour la couche bleu
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
VA pas vraiment va de roza
Le combo de rêve ! Apparemment, tu t'en sors avec la collimation ?
Il te sort de belles images, en tous cas...
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Merci. Mais cela a été laborieux. J'ai mis un peu plus d'un à corriger tous les problèmes (il en reste encore, mais peu significatif). Le plus compliqué n'a pas été la collimation, mais le tilt. Par ailleurs j'ai toujours éprouvé beaucoup de difficulté à faire une MAP correcte. Et d'ailleurs elle est encore perfectible. Maintenant, pour faire de belles images il me reste à trouver un meilleur ciel que celui de l'oise. Donc cap au sud.Olivier-Fantasy a écrit : ↑15 avr. 2026, 14:56Le combo de rêve ! Apparemment, tu t'en sors avec la collimation ?
Il te sort de belles images, en tous cas...
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Pas encore posssible avec les études des enfants qui ont besoin d'un ancrage proche région parisienne. Mais j'ai hâte.
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Bonjour à tous, Voici ngc 3726 hier soir 28 x 300 s en luminance et 12 x 180 s pour chaque couche rvb
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
24 x 300 s + dofs et j'avais oublié de préciser filtre optolong L ultimate
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
m101 en LRGB + une couche de H-ALPHA. Je n'avais imagé une galaxie avec du H-ALPHA et après cet essai je trouve que cela très esthétique.
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
version sho de la tulipe 12 x 300 s en h-alpha, 8 x 300 s en SII et 8 x 300 s en OII + dofs
Dernière modification par roza7267 le 26 avr. 2026, 14:14, modifié 1 fois.
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
encore une tulipe, cette fois à la redcat, reprise des fits du 24 avec ajout de 22 fits supplémentaires, soit 46 x 300 s toujours avec la caméra asi 2600 mc + filtre optolong L-ultimate
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
VA pas vraiment va de roza
Il y a peut-être moyen d'en sortir un pseudo SHO, en bidouillant les couleurs ? Pour voir les détails (mais en grand champ) que l'on aperçoit sur ta Tulipe plus serrée (HOO mais qui a des couleurs style SHO) ?
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Oui cela doit être possible. J'ai déjà effectué ce type de traitement dans siril, mais je ne me souviens plus du process.Olivier-Fantasy a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:28Il y a peut-être moyen d'en sortir un pseudo SHO, en bidouillant les couleurs ? Pour voir les détails (mais en grand champ) que l'on aperçoit sur ta Tulipe plus serrée (HOO mais qui a des couleurs style SHO) ?
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
m101 le 24 et le 25/04 48 x 300 s en luminance et 20 x 180 s pour chaque couche rvb
version h-alpha (14 x 300s )
version h-alpha (14 x 300s )
Dernière modification par roza7267 le 26 avr. 2026, 23:06, modifié 2 fois.
-
Tiyann
- Messages : 1901
- Inscription : 06 mai 2021, 19:31
- Localisation : Bzh
VA pas vraiment va de roza
Olivier-Fantasy a écrit : ↑26 avr. 2026, 17:28Il y a peut-être moyen d'en sortir un pseudo SHO, en bidouillant les couleurs ? Pour voir les détails (mais en grand champ) que l'on aperçoit sur ta Tulipe plus serrée (HOO mais qui a des couleurs style SHO) ?
Salut
Avec le script « veralux alchemy » dans siril y’a moyen de faire du pseudo SHO
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Super ce scrip. Par contre il me semble que j'obtiens une image S plutôt que SHo
-
Tiyann
- Messages : 1901
- Inscription : 06 mai 2021, 19:31
- Localisation : Bzh
VA pas vraiment va de roza
Essaye sans avoir préalablement fait un retrait de bruit vert et un étalonnage de couleurs