Le VA pomponné de fcouma

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

Le VA pomponné de fcouma

Message par Fabiolat74 » 19 juin 2026, 19:47

fcouma a écrit :
19 juin 2026, 19:42
Je ne vois que des étoiles
Herbig-Haro c est pas cette fameuse tache dans la croix ??? J avais pas vue que tu parler celle du pelican :lol:

Avatar de l’utilisateur
fcouma
Messages : 3588
Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
Localisation : 85

Le VA pomponné de fcouma

Message par fcouma » 19 juin 2026, 19:53

Fabiolat74 a écrit :
19 juin 2026, 19:47
fcouma a écrit :
19 juin 2026, 19:42
Je ne vois que des étoiles
Herbig-Haro c est pas cette fameuse tache dans la croix ??? J avais pas vue que tu parler celle du pelican :lol:
Non, les objets de Herbig–Haro sont constitués de matières éjectées par les pôles de jeunes étoiles en formation.
Cette éjection de matière résulte de collisions entre l'étoile et son nuage de gaz et de poussières.


image.png

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »