C'est ce que j'ai fait
VA pas vraiment va de roza
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
-
Tiyann
- Messages : 1901
- Inscription : 06 mai 2021, 19:31
- Localisation : Bzh
VA pas vraiment va de roza
Sur ngc 7000, j’ai pas mal testé ce script avec des résultats légèrement différents par moment
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Chouette ciel ce soir, donc voici le hibou
L 6 x 300 s + 10 X 180 S pour chaque couche rvb
L 6 x 300 s + 10 X 180 S pour chaque couche rvb
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
-
Tiyann
- Messages : 1901
- Inscription : 06 mai 2021, 19:31
- Localisation : Bzh
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Bonjour Opmc73,
Il y a bien sûr les couches couleur 10 x 180 s
Et là j'en ai rajouté un peu
Dernière modification par roza7267 le 08 mai 2026, 12:04, modifié 1 fois.
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
34 x 300 s sur ngc6543 ... il en manque beaucoup. J'espère pouvoir remettre l'ouvrage sur le métier ce soir pour accumuler de la luminance et faire des couches rvb
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
pendant que le newton tentait da capter les photons faiblards de nfg6543 la redcat se gorgait de lumière sur m13
36 x 180 s avec la 2600 mc
36 x 180 s avec la 2600 mc
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
le hibou d'hier auquel j'ai ajouté une couche h-alpha (10 x300s) et une couche OII (10x300s)
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Et voici la version "au bout de la nuit" 18 x 300 s
Dernière modification par roza7267 le 22 mai 2026, 12:57, modifié 1 fois.
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
ngc7023 27 x300 s le 08052026 et ajout hier de 30 x 300 s
redcat 71/350 + asi2600 mc
34 fits de plus le 22052026, donc ici total de 91 x 300 s
redcat 71/350 + asi2600 mc
34 fits de plus le 22052026, donc ici total de 91 x 300 s
Dernière modification par roza7267 le 23 mai 2026, 12:07, modifié 1 fois.
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
m91 avec le newton 950 F3.8 et la caméra asi 2600mm-p 30 x 240 s + 10 x 180 s pour chaque couche rvb. Traitement siril + ps
un peu déçu du résultat, mais le temps d'intégration est sans doute très insuffisant. L e problème étant sous nos lattitude de trouver suffisamment de temps d'intégration alors que nous n'avons au mieux que 3/4 soirées chaque mois ou il est possible de sortir nos instruments. Peut être qu'il faut se concentrer sur d'autres cibles avec une meilleure magnitude surfacique
un peu déçu du résultat, mais le temps d'intégration est sans doute très insuffisant. L e problème étant sous nos lattitude de trouver suffisamment de temps d'intégration alors que nous n'avons au mieux que 3/4 soirées chaque mois ou il est possible de sortir nos instruments. Peut être qu'il faut se concentrer sur d'autres cibles avec une meilleure magnitude surfacique
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
retour sur ngc6888 la nuit dernière pour faire des couches SII et OII
voici donc une version SHO ---> HA 18 x 300s, SII 14x300s et OII 10 x 300s
voici donc une version SHO ---> HA 18 x 300s, SII 14x300s et OII 10 x 300s
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
La version précèdente à la framboise était en réalité plutôt HOO. Voici le version SHO
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
VA pas vraiment va de roza
Faudrait arriver à mettre le croissant au bleuet au milieu du coulis de framboise de la 1ère version, ça ferait un joli assortiment !
Belles images, l'une ou l'autre
Belles images, l'une ou l'autre
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
A court d'idées (de cibles) ou de temps pour de longues poses je visite mes classiques
m51 10 x180 s
ngc5907 14 x 180s
m51 10 x180 s
ngc5907 14 x 180s
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
encore un classique pour lequel j'ai eu hier le temps de faire de la couleur
32 x 180 s en luminance et 15 x 120 s pour chaque couche rvb
32 x 180 s en luminance et 15 x 120 s pour chaque couche rvb
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
retraitement du 09/04 40 x 300 s en luminance et 10 x 120 s pour chaque couche rvb
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Début de soirée sur M57 avec le newton. Il paraît que cette cible se laisse tirer le portrait même en période de pleine lune. A voir.
Pour commence 4 x 60 s.
Pour commence 4 x 60 s.
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise