je confirme l'efficacité et la réactivité de l'équipe qui développe NINA !
question sur la possibilité de commander une caméra IP dans les séquences, posée il y a 3 jours, intégrée tout de suite dans la "ground station", un plugin à télécharger dans NINA
aujourd'hui je teste, ça marche pas
question posée sur le discord, @dghent qui développe ce plugin prends le sujet, après qques échange il comprend que les commandes sont case sensitives, ce qui n'était pas le cas dans les url que j'avais à ma disposition, je reteste et c'est OK.
Donc ça marche, au moins avec ce modèle Foscam C1
https://www.foscam-france.fr/960-camera ... am-c1.html dont on est sûrs qu'elle accepte ces commandes cgi
Dans la ground station on utilise la commande HTTP GET avec l'url de commande
Et comme je vois plein d'observatoires en route ici, je pense que ça peut être utile à certains, on peut avoir visibilité sur le scope quand il manœuvre, vérifier qu'il n'est pas parti dans des positions scabreuses ou dangereuses, mais la nuit il faut les led infrarouge et c'est très mauvais pour les images, donc au début de chaque lancement d'une prise on éteint ces leds et on les rallume quand on bouge les scope, etc...
donc pb réglé.
et merci
@Poussin pour ta réactivité aussi mais finalement je ne vais pas utiliser les .bat que tu avais préparé