Et entre le rdf x0,63 et l'Hyperstar, on est à 8,2x plus rapide
Grand merci pour le tuto. Bon... possible que ça se tente !
Et entre le rdf x0,63 et l'Hyperstar, on est à 8,2x plus rapide
Grand merci pour le tuto. Bon... possible que ça se tente !
l'option 1 semble plus probableOlivier-Fantasy a écrit : ↑01 juil. 2021, 09:01J'ai hâte d'essayer ça, pour voir si ça me permet de bien mieux voir l'épaisseur de PL (genre écran orange opaque !!)... ou au contraire de traverser cette épaisseur pour percevoir ce qu'il y a derrière !
Si pollution lumineuse francilienne, méthode @apo : un filtre plus ou moins brutal. Lui il passe à travers la PL, comme le RASA normand passe à travers les nuagesLavinch31 a écrit : ↑01 juil. 2021, 09:32l'option 1 semble plus probableOlivier-Fantasy a écrit : ↑01 juil. 2021, 09:01J'ai hâte d'essayer ça, pour voir si ça me permet de bien mieux voir l'épaisseur de PL (genre écran orange opaque !!)... ou au contraire de traverser cette épaisseur pour percevoir ce qu'il y a derrière !. Un F2 (normand ) transperce les nuages cependant
Oui, avec le modèle spécifiquement conçu pour les EdgeHD (pas plus cher que le modèle standard)
- Tu payes en dollars sur la boutique de Starizona
Non, on n'y échappe pas.
Normalement, comme notre Inspecteur te l'a expliqué, ils sont super rapides. Je leur ai pris un réducteur, il y a quelques temps. Commandé le mercredi, envoyé le jour même, reçu le lundi (à cause du week-end) ! Extra ! Par contre, j'ai eu 23% de taxes... (mais ça restait moins cher qu'en France !)
oui c'était avec une approche sans filtre ( clope de bonhomme quoiOlivier-Fantasy a écrit : ↑01 juil. 2021, 11:04Je vais vérifier ça par moi-même (avec un filtre, ça devrait le faire !!)
évidemment une bonne lunette c'est la tranquilité assurée, côté collimation et finesse.LoupRouge a écrit : ↑03 juil. 2021, 13:11Toujours pour les intéressés... Starizona m'a répondu: ils ont en stock des hyperstars Plus qu'à commander.
Je suis toujours indécis car, étant en total remote, la collimation de l'hyperstar et du C8 fait un peu peur.
Je regarde aussi du côté d'une lulu sharpstar 72 + focuser zwo.
Certes, c'est un peu plus cher mais pas de souci de collimation. Qu'en pensez-vous?
Je crois bien que s’était le 27 septembre 2014 qu’ils avaient dit ça,Olivier-Fantasy a écrit : ↑27 sept. 2021, 09:58Bon, ils ont dit : "Expected delivery: 21-10-14"... Patience !!!!!! M'en fiche, il pleut !!!![]()
Sûrement, en tous cas, ils ne disent pas le contraire : https://starizona.com/products/night-ow ... -corrector