Pas mal du tout ce soft, bien que gourmand sur ma vieille bécane, je ne connaissais pas, merci @lordzurp
EDIT merci @Cyg
Pas mal du tout ce soft, bien que gourmand sur ma vieille bécane, je ne connaissais pas, merci @lordzurp
tres bonne question moi meme je suis toujours a la recherche de ma fuite de lumiere cela est difficile a trouver pour ma part, donc je fais des test sur le chemin optique afin de voir quel pieces me pose probleme OAG? ROUE A FILTRE ? CORRECTEUR DE COMA ? PORTE OCCULAIRE , etc en eliminant les pieces une part une je pense finir par trouver le soucis du moins je l espere, pour l 'instant le temps me permet pas de faire les recherches de mon coté
Si tu utilises synscan je suis pas certain qu'il accepte de bosser sans passer par la phase alignement. D'ailleurs c'est chiant et c'est pour cette raison qu'on est nombreux a utiliser GSS a la place.
Non tu as quand-même besoin de stellarium ou carte du ciel. En tout cas c'est bien plus simple de trouver son objet dans un logiciel de ce genre puis mettre un coup de goto.