plate solve impossible sur ASIAIR + [ resolu]

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
pejive

plate solve impossible sur ASIAIR +

Message par pejive » 09 août 2022, 09:03

Tanguy a écrit :
08 août 2022, 18:42
je fais partis de ces vieux qui ont vue Neil Armstrong et buzz aldrin et l'oublié de "l'histoire" Michael Collins resté en orbite lunaire
j'ai vue alunir sur un petite télé N/B avec un écran bombé en "direct" avec la mission Apollo 11 en 1969 .. j'avais 8 ans .. ça a changer la vision de l'univers cette expédition .
:lol: Ah! ces jeunes vieux ! en 1969 j'avais 23 ans. J'avais auparavant entendu le bip-bip de Spoutnik et Youri Gagarine.

steph37

plate solve impossible sur ASIAIR +

Message par steph37 » 09 août 2022, 09:13

pejive a écrit :
09 août 2022, 09:03
Ah! ces jeunes vieux ! en 1969 j'avais 23 ans.
bin 12 ans pour moi, donc @Tanguy t'es un jeunot finalement :lol:

Tanguy

Message par Tanguy » 09 août 2022, 10:00

hello
ça y est enfin :dance:
cette nuit j'ai eeenfin achevé la PA avec succès et réussi a observer ma 1er cible avec cette asiair
notre grande sœur M31 soyez indulgent pour la qualité de la photo j'ai encore beaucoup de travail pour arriver au chef-d’œuvre de certain sur ce forum :ave:
share_220809010640.jpg
220809013023.jpg
en tous les cas, merci à tous d'avoir pris de vôtre temps pour m'aider 8-)
A+
Tanguy

Falconpage

Message par Falconpage » 09 août 2022, 10:10

Cool, tu peux nous résumer comment tu as résolu ton problème pour que ça serve à d'autres ?

steph37

Message par steph37 » 09 août 2022, 10:12

Bravo @Tanguy :dance:
Ça fait plaisir quand ça commence à marcher :D !

Tanguy

Message par Tanguy » 09 août 2022, 10:44

Falconpage a écrit :
09 août 2022, 10:10
Cool, tu peux nous résumer comment tu as résolu ton problème pour que ça serve à d'autres ?
salut
le 1er problème quand on débute comme moi c'est que l'on ne sait pas à quoi s'attendre.. et on attend beaucoup (trop) du matériel de plus en plus sophistiqué. il faut être patient .. je le suis
là je savais que j'avais un problème sérieux de mise au point .. dans cette attente du tout facile de la technique je pensais que le focuseur allait faire le taf tout seul
ben NON !!
je l'ai désaccouplé et j'ai fait la MAP à la mano .. tout doucement et c'est là que je me suis aperçu que c'est "au pouillème de mini tour" de molette que la map ce fait .. j'en avais pas conscience, simplement . Maintenant je sais ;)
et même situation pour finaliser la PA pour arriver en dessous des 2' .. c'est un mini petit serrage d'un côté desserrage de l'autre sur les axes azimut et elevation.
ça je l'ai appris ces dernière nuits
en astro VA ou astrophoto .. LE point de départ sur lequel il faut prendre son temps .. LA MISE AU POINT . c'est devenue évident pour moi cette nuit .

A+
Tanguy

Pic_Astro

Message par Pic_Astro » 24 août 2022, 02:08

Salut @Tanguy et a tous,

Je débute actuellement en astrophoto.

Merci pour avoir partagé tes pb de MAP car j’avais les mêmes frustrations que toi avec de multiples « plate solve failed » avec mon Asiair plus depuis près de 3 semaines !

J’ai appliqué les conseils qui t’ont été donnés par exemple en pointant une autre région du ciel au lieu de la polaire directement, en tâtonnant +/- sur le focus, en augmentant un peu le gain..

Et miracle, plate solve succeeded ce soir !
Ensuite, j’ai réussi à faire mon 1er alignement polaire dans la foulée.

Seulement, après 2h30 passé avec mon matos et mon PA effectué, je voulais shooter M31 que j’attendais de faire depuis très longtemps (des années avant de m’investir en astro), je réalise que je n’arrive pas à faire un Goto vers Andromede. Je range tout le matériel et là je réfléchis et cherche à comprendre pourquoi que je ne pouvais pas pointer M31 dans l’Asiair..

Pourtant je me dis que j’ai bien branché mon câble ST4 de ma caméra guide vers l’autoguiding de ma monture heq5..

Et là, erreur de débutant je viens de réaliser que je n’ai même pas branché mon câble usb RJ45 EQMOD..!
Donc gros failed ce soir !! :doh:
En plus de la MAP, toujours bien vérifier son set up :clap:

Répondre

Revenir à « Matériels »