C’est pas très raisonnable en effet. Si j’avais pas chopper en occaz à quasi 50% du neuf, j’aurais pas fait le grand saut aussi vite mais plutôt investi dans l’Hyperstar que tu as eu pour compléter le C9.Olivier-Fantasy a écrit : ↑25 août 2024, 16:31En tous cas, ton Rasa 11 fait bien envie... J'y pensais depuis avant que tu aies le tien... et quand je vois tes images, malgré la région et le ciel pourri, ça titille (ce ne serait pas raisonnable !)*.
Le RASA c’est rapide en effet mais ne disposant pas d’un poste fixe, je ne l’optimisme pas autant qu’il le mérite. Il fait déjà 20kg tout nu et avec la lulu de guidage + la cam guide, l’ensemble de porte filtre et la camera de shooting et le pare buée on est autour des 25kg.
Avec la météo changeante de cette année pourrie, j’ai pas eu l’occasion de lui faire prendre beaucoup l’air car c’est assez décourageant surtout quand tu dois tout remaballer puis qu’il faut sortir le trépied + monture à 25kg d’un bloc, plus les 25kg de contrepoids et le gros bébé à la fin le prendre à bout de bras en « épaulé jetté » au dessus de la tête pour le mettre sur la platine à l’aveugle vu la taille du bouzin puis te reste encore à tout câbler et tout équilibrer.
Une fois seulement tout cela effectué alors tu commences à peine
Même si j’ai optimiser au max pour avoir un minimum de manipulation et de connectique, ben crois moi que j’hésite un bon moment avant de me lancer et que je regarde plusieurs fois plusieurs des météo différentes que tout soit au vert.
Ensuite l’ensemble est très sensible au tilt et au BF, un simple changement de filtre (obligatoirement à la mano) fiche parfois tout en l’air. Les rendus Flats Fields ne sont pas toujours potables malgré les précautions prises.
À côté de ça, la lulu 94edph + roue à filtre sur la monture AM5 c’est que du bonheur 🥹 ! Léger pas de collimation, tu règles une fois le BF et le tilt, sortie et/ou rentrée en quelque minutes et pas d’équilibrage ni de CP
Ta solution du tout lunette certe plus lent à aussi de sacrés avantages.