Niveau PL depuis 8 ans qu'on habite ici, ça n'a pas empiré.
Ça aurait pu s'améliorer par contre mais les volontés locales ont toujours été aux abonnées absentes
VA à l'objectif de pejive
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- sebb916
- Messages : 6938
- Inscription : 09 avr. 2019, 08:53
- Localisation : Bettviller (Moselle)
-
pejive
- Messages : 11401
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
VA à l'objectif de pejive
La conjonction d'hier soir; objectif 35mm M42 f/2.8 sur boîtier eos1100d
expo 2s 400 iso
Malheureusement je n'ai pas réussi à désactiver l'autofocus (çà fait des mois que je n'ai pas utilisé cet appareil) quoi que je ne sais pas s'il était actif vu qu'il y a une bague d'adaptation M42-eos
Avec un peu de sharpening on aperçoit quelques Pléiades et Alpha Tau solved !
expo 2s 400 iso
Malheureusement je n'ai pas réussi à désactiver l'autofocus (çà fait des mois que je n'ai pas utilisé cet appareil) quoi que je ne sais pas s'il était actif vu qu'il y a une bague d'adaptation M42-eos
Avec un peu de sharpening on aperçoit quelques Pléiades et Alpha Tau solved !