Je sais pas, au pif?ouiouiblog a écrit : ↑16 mars 2025, 21:07D'un point de vue commercial, par contre, je ne comprends pas bien l'intérêt de sortir une caméra collée (je veux dire indissociable) d'une RAF
Avoir un ensemble capteur hyper sensible en mono et une RAF + un jeu de filtres LRVBSHO de très bonne qualité collés au capteur pour 810e tout compris contre 2400 balles pour une 533M mono+RAF+ un jeu de filtre LRVBSHO en 1.25"
ah oui, et sans la moindre galère, la cam est fournie avec ce qu'il faut pour coller un correcteur au cul avec pile 55mm de backfocus.
Comprenons nous bien, une camera mono, c'est fait pour aller avec une RAF, fut-elle dans la cam ou en sus, on achète pas une camera mono pour ne l'utiliser qu'en L, sauf que ça coute un rein et que ça complexifie un peu les choses, cette caméra la justement, elle est faite pour rendre le truc facile d'accès, et pour toutes les bourses, donc commercialement c'est une sacrée bonne idée de vendre une caméra toute équipée a peine plus chère que les concurrentes ou tu devras allonger a minima 1000 a 1500e pour avoir le même potentiel d'utilisation, sauf que la le tout est ultracompact et ne pèse que 480gr, ça peut se mettre sur n'importe quoi, y compris des setups bien leger (j'ai essayé de mettre ma 533M+RAF sur la 72/420ED et la SA Gti, ben c'est mort, impossible a équilibrer par exemple, aucun soucis avec la Minicam en revanche).
Les arguments ne manquent pas