Ciel clair !! Il parait qu'il va faire beau les prochaines nuits (normal, c'est la pleine lune !!)... Au cas où, j'en profite quand même ce soir, on ne sait jamais.
Donc, démontage dans le noir de la GEM45 qui est sur la colonne, pour la mettre "vue sur le Nord" et aller voir quelques petites galaxies (sinon, dans ma "fenêtre de tir" habituelle, vue S-SO, le Lion n'arrive qu'à minuit).
Cela fait plaisir de retrouver ma "petite" lunette de 115, qui me parait toute légère à côté du C9 et tout son bardas !
Mise en station avec SC (quel bonheur !!!)...
MAP avec l'Asi183MM (mono, ce soir, à cause de Mémère) :
Quelques déboires : j'ai cru que la 183 allait passer à travers la platine USB de la GEM45 : l'optimisme !! Alors, oui, ça passe "image par image" pour le VA... Mais pas à 330ms pour faire des flats... et comme j'avais plein de donuts... j'ai dû tout démonter, brancher un hub USB3 alimenté... relancer... faire mes flats... avant de pouvoir imager

BREF !!!
Voilà, ça tourne, sur M81 et sa voisine, à 15s unitaire et juste avec un filtre UV-IR (j'aimerais passer au ProPlanet 642 après, pour comparer) :
Je ne sais pas si le ciel est meilleur, mais je suis à 5,5 de FWHM avec le C9-Hyperstar... et là, je suis à moins de 4 !!
Ou alors, ma collimation du C9 est vraiment pourrie ??... Ou la cam mono plus "fine" ?... Je ne sais pas.
M81-M82, Asi183MM, filtre UV-IR cut, 30mn (15s unit.), pas de guidage
EDIT : je me suis rendu compte en changeant le filtre, après cette image, que le Peltier ne fonctionnait pas (ça ne refroidissait pas)... Le câble (branché sur l'alim de la platine de la GEM45) n'alimentait pas la caméra... J'ai changé de câble, et là ça fonctionne