En direct du Nord Isère [Reloaded]
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
sebastien85
Le soucis avec la formule optique des RC c’est qu’il est vraiment difficile de descendre en dessous de f/d 6 tout en conservant un champ relativement « propre » ... et les réducteurs de qualité pour rc coûtent un rein 
- Guimby
- Steph
Qu'on ne me parle plus de rein sur 2019...je sors de l'urologue!!!
J'ai laissé tourner un moment pour voir si je pouvais en sortir quelque chose de potable...makache walou, c'est vraiment trop petit pour moi
- Guimby
Enfin trop petit... Le jour où je sortirai quelque chose d'équivalent sur une cible comme je sauterais partout (et je me deglinguerais un deuxième genou au passage)
- Steph
- Ubuntu
C'est tellement roots qu'on a pas le droit au nom des objets 
Sincèrement c'est la ou on voit la puissance d'un 300mm à F/D 2.9 bien maitrisé... ça absorbe du photon et en moins de 5min on a des photos superbes
Sincèrement c'est la ou on voit la puissance d'un 300mm à F/D 2.9 bien maitrisé... ça absorbe du photon et en moins de 5min on a des photos superbes
- clouzot
- Site Admin
En fait si, mais il faut zoomer pour regarder dans la barre d'outil de SharpCap. Me suis régalé Steph, c'est pas mal aussi la version roots sans fard...
- Steph
[/quote]
Les constellations hivernales commencent à monter...on ne va plus savoir ou donner de la tête
-
sebastien85
Quelle série !
Quand je vois ce que 4mn seulement donnent sur NGC3718
, elle est pourtant assez faiblarde...
On se régale en tout cas
Pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer ...

Quand je vois ce que 4mn seulement donnent sur NGC3718
On se régale en tout cas
Pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer ...
- bemo47
-
Christ
-
Christ
@Steph il stack par tous les temps c'est ça qui est top on a l'impression qu'il fait toujours beau en Isère!
- Steph
J'y ai cru pendant un moment, du coupj'ai laissé tourné un peu, mais elle est encore trop basse, et en direction de la "grande ville" pour moi.sebastien85 a écrit : ↑19 déc. 2019, 10:24Quand je vois ce que 4mn seulement donnent sur NGC3718 , elle est pourtant assez faiblarde..
-
sebastien85
C'est combien de temps au total cette version ?J'y ai cru pendant un moment, du coupj'ai laissé tourné un peu, mais elle est encore trop basse, et en direction de la "grande ville" pour moi.
image.png
- Steph
42 min au total (14x180s)
Un exemple d"erreur à la con, laisser le gain à 4000 (le mode chercheur) avec le bon gain...
- clouzot
- Site Admin
Au moins t'as un bel histogramme bien décollé
(j'ai honte, moi le mode chercheur je croyais que c'était vraiment avec le gain à burne, 70000 et quelques
-
sebastien85
Vu l’objet et sa faible magnitude surfacique le résultat est vraiment top avec 42mn
- Guimby
Moi j'adore, tu nous montre des trucs soit disant mauvais, brouillons, ou à refaire parcequ'il y avait un moustique dans le champ... Qui sont bien meilleurs que ce que l'on peut faire pour la plupart d'entre nous!
D'autant plus que la moitié d'entre nous n'a pas sortis son téléscope depuis des semaines au minimum (frustration, quand tu nous tiens)...
La perfection de tes réglages et tes résultats même en cas de mauvais temps (tout est relatif ceci dit) donnent vraiment un chemin à suivre pour ceux qui veulent tirer le meilleur de leur installation et obtenir de belles images en VA sans avoir à y passer des heures d'acquisition...
Bref, merci de me faire rêver avec tes images 'roots', 'ratées' , '4000 de gain'
D'autant plus que la moitié d'entre nous n'a pas sortis son téléscope depuis des semaines au minimum (frustration, quand tu nous tiens)...
La perfection de tes réglages et tes résultats même en cas de mauvais temps (tout est relatif ceci dit) donnent vraiment un chemin à suivre pour ceux qui veulent tirer le meilleur de leur installation et obtenir de belles images en VA sans avoir à y passer des heures d'acquisition...
Bref, merci de me faire rêver avec tes images 'roots', 'ratées' , '4000 de gain'
- kawa
Au moins on se dit que tout n'est pas perdu pour nous que l'avenir nous attendGuimby a écrit : ↑20 déc. 2019, 13:33Moi j'adore, tu nous montre des trucs soit disant mauvais, brouillons, ou à refaire parcequ'il y avait un moustique dans le champ... Qui sont bien meilleurs que ce que l'on peut faire pour la plupart d'entre nous!
D'autant plus que la moitié d'entre nous n'a pas sortis son téléscope depuis des semaines au minimum (frustration, quand tu nous tiens)..
, et puis les rares sorties pas faux non plus .
Bravo@Steph
- Steph
C'était avec le lps d2, malgré les conditions pas top ça me semblait bien parti, alors j'ai laissé tourner un peu...il me surprend ce petit filtre
Par contre j'arrive pas à avoir avec des flats propres avec, et ça se voit
- bemo47
elle est belle cette m33, je l'ai jamais eue comme ça...
que fait il le lps d2, notamment par rapport à mon dual narrowband que je n'ai pas encore vraiment utilisé d'ailleurs...
que fait il le lps d2, notamment par rapport à mon dual narrowband que je n'ai pas encore vraiment utilisé d'ailleurs...
- clouzot
- Site Admin
Où ça ?
A part ton fond de ciel très légèrement bruité, je vois pas...
- clouzot
- Site Admin
Sur les flats on a plusieurs posts sur CN qui montrent des flats avec un méchant gradient de couleur (du rouge au vert) avec ces filtres interfero-machin. Mais tu les fais en mono non?
- Steph
la...en mode stetch à fond, mauvais traitement, ça le fait bien ressortir, du coup je perd pas mal de signal.
Oui en mono, mais mon souci c'est la soustraction, c'est soit trop , soit pas assez
C'est un filtre anti PL beaucoup plus large que le dual narrowband, il permet de gagner en contraste et de faire ressortir les régions H II
- turbojf
Belle M33, j'étais loin de penser que l'on pouvait la cartographier.