Je fais bien parti d'un club et il est possible que ça intéresse quelque curieux mais honnêtement je préfère amplement leur mettre l'oeil à l'oculaire. Clairement la raison de l'achat c'est de pouvoir faire un petit quelque chose même quand j'ai que 2h devant moi. Sachant qu'il me faut 45min pour monter mon setup et 30min pour le ranger, même 2h c'est trop court. Maintenant c'est sur que la bête est un peu juste pour moi. Le derotateur manque cruellement. Impossible de cumuler très longtemps des poses, la rotation vient tout ruiner. Un seestar 60/240, F/4 avec derotateur serait le pied.Bruno bakus a écrit : ↑28 déc. 2023, 20:42Mais je me pose la question de pourquoi vous l'avez acheté ?faites vous des initiations aux enfants en club ou asso?
Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
- soulearth
ZWO SeeStar S50 - topic unique
-
Bruno bakus
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
La rapidité d'installation
Et après essais effectivement ça devient pire quand on cumule trop de temps .
Y à bien le vespera pro qui va arriver mais alors le prix
La rapidité d'installation
Et après essais effectivement ça devient pire quand on cumule trop de temps .
Y à bien le vespera pro qui va arriver mais alors le prix
- soulearth
Bon, soyons honnête, cette M33 n'est pas ouf. Mais c'est le fruit de mes début sous seestar. Je ne vous mets pas la version live car m33 était tellement noyé dans le bruit que je n'avais pas jugé utile de la garder. Donc je ne l'ai pas 🫢
Nous avons donc : 1h de fits a coup de 10s, passé dans Siril puis affinity photo + modules noiseXterminator.
J'ai déjà croisé des voitures volés moins maquillés que ça.
Nous avons donc : 1h de fits a coup de 10s, passé dans Siril puis affinity photo + modules noiseXterminator.
-
Laurent76
Bonjour et oui, c'est vrai que c'est étonnant. Je suis surpris, c'est pris sous quelles conditions ?soulearth a écrit : ↑01 janv. 2024, 21:42Bon, soyons honnête, cette M33 n'est pas ouf. Mais c'est le fruit de mes début sous seestar. Je ne vous mets pas la version live car m33 était tellement noyé dans le bruit que je n'avais pas jugé utile de la garder. Donc je ne l'ai pas 🫢
m33_siril_final.png
De mon côté, je suis un petit nouveau ici et l'achat de ce nouveau joujou m'a fait sauter le pas pour vous rejoindre, sous un ciel bortle 5, dans la banlieue de Rouen, sur M33 je suis arrivé à ça :
Image brute, sans traitement.
Personnellement je ne suis pas du tout un expert, loin de là, mais j'avoue avoir été assez épaté par le résultat, surtout que pour arriver à ça j'avais un ciel vraiment pourri avec lequel mon appareil a dû pas mal valser entre les nuages.
-
Laurent76
Hop ! voici quelques autres petites choses que je suis arrivé à prendre entre les nuages.
Images brutes toujours, ciel bortle 5. Sauf pour la toute première et un grand classique, Orion prise à Rouen, avec mon boulevard en contrebas et les lampadaires qui vont bien avec, ciel bortle 7.
Images brutes toujours, ciel bortle 5. Sauf pour la toute première et un grand classique, Orion prise à Rouen, avec mon boulevard en contrebas et les lampadaires qui vont bien avec, ciel bortle 7.
- fcouma
Le problème en ce moment c'est que entre les nuages il y a d'autres nuages 
-
Laurent76
C'est exactement ça.
Mais si j'en crois la météo, ça devrait enfin se dégager pour la fin de la semaine, croisons les doigts.
Mais si j'en crois la météo, ça devrait enfin se dégager pour la fin de la semaine, croisons les doigts.
- soulearth
Je pense que la différence ce fait côté PL avec mon bortle 7 non loin de Lyon. En plus je n'ai pas de pare-lumiere et ça doit manquer.
-
Laurent76
Sans doute, j'ai pas non plus de pare-lumière mais il est en commande, il devrait arriver d'ici peu.
- kawa
On peut être aux
Pour mes débuts en VA 'classique' j'étais loin de ça avec pourtant de bons profs ici .
-
SBRCoach
[Edit]
Supprimé ... (déjà mentionné)
Dernière modification par SBRCoach le 13 janv. 2024, 11:59, modifié 2 fois.
-
thierry242
- steph37
@Zibou oui c'est vrai, on n'hésite pas à essayer de tirer quelque chose des météo moches incertaines et rapidement changeantes avec le Seestar alors que le gros setup ne sort pas.
Le vent, toutefois, c'est pas ce qu'il préfère notre Seestar, de mon côté j'ai lesté un trépied photo.
Énorme avantage du Seestar, s'il se met à pleuvoir, il faut quelques secondes pour le mettre à l'abri et pas 15 minutes...
Le vent, toutefois, c'est pas ce qu'il préfère notre Seestar, de mon côté j'ai lesté un trépied photo.
Énorme avantage du Seestar, s'il se met à pleuvoir, il faut quelques secondes pour le mettre à l'abri et pas 15 minutes...
- soulearth
L'intérêt du seestar c'est beaucoup de pouvoir le sortir en 2s comme une tente quechua. Sinon c'est sur, un vatiste expérimenté n'obtiendra pas des images aussi bonne qu'avec son setup mais quand c'est ça ou ne rien sortir...
- steph37
Tiens j'ai essayé un truc ce matin
* Sur mon smartphone j'ai installé l'appli Seestar, je la lance, je me connecte, je pointe un objet visible un peu au hasard, juste pour que le Seestar se réveille et se positionne puis j'abandonne le pointage.
* Sur ma tablette, je lance uniquement SkySafari pro, je cherche ma vraie cible, je me connecte au télescope puis tape sur Goto et le Seestar obéit. Rien de nouveau ?
Si, au moins pour moi, car au lieu de se traîner lamentablement quand j'essaie de faire fonctionner en même temps l'appli Seestar et SkySafari sur ma tablette, Skysafari travaille maintenant dans la fluidité et l'allégresse.
Si vous avez une tablette puissante et dotée de plein de Ram, cette solution ne sert sans doute à rien mais dans mon cas, ça améliore vraiment le fonctionnement.
On peut semble-t-il fermer l'appli Seestar et continuer à le piloter avec Skysafari : voilà qui confirme que l'appli Seestar ne joue pas le rôle de proxy comme on peut le lire sur le net.
Bon c'est juste une "preuve de concept" de jour, dans mon bureau... Ca demande a être validé la nuit en vrai
* Sur mon smartphone j'ai installé l'appli Seestar, je la lance, je me connecte, je pointe un objet visible un peu au hasard, juste pour que le Seestar se réveille et se positionne puis j'abandonne le pointage.
* Sur ma tablette, je lance uniquement SkySafari pro, je cherche ma vraie cible, je me connecte au télescope puis tape sur Goto et le Seestar obéit. Rien de nouveau ?
Si, au moins pour moi, car au lieu de se traîner lamentablement quand j'essaie de faire fonctionner en même temps l'appli Seestar et SkySafari sur ma tablette, Skysafari travaille maintenant dans la fluidité et l'allégresse.
Si vous avez une tablette puissante et dotée de plein de Ram, cette solution ne sert sans doute à rien mais dans mon cas, ça améliore vraiment le fonctionnement.
On peut semble-t-il fermer l'appli Seestar et continuer à le piloter avec Skysafari : voilà qui confirme que l'appli Seestar ne joue pas le rôle de proxy comme on peut le lire sur le net.
Bon c'est juste une "preuve de concept" de jour, dans mon bureau... Ca demande a être validé la nuit en vrai
Dernière modification par steph37 le 03 janv. 2024, 22:19, modifié 1 fois.
- soulearth
Un canasson que j'aime bien.
Attention, post-traitement power. Tous ce qui pouvait être trafiqué l'a été
On nous ment, on nous spolie.
Siril + Affinity Photo + NoiseXterminator
Attention, post-traitement power. Tous ce qui pouvait être trafiqué l'a été
Siril + Affinity Photo + NoiseXterminator
- steph37
- soulearth
A mais complétement ! Moi qui suis plutot du genre 100% bio, avec le seestar je passe en 100% traffiqué. Ou comment faire passer un beaujolais nouveau pour un bourgogne 10 ans d'age vieilli en fut de chêne. ( ils veulent sentir le bois, ils vont même en manger du bois, amène les cagettes
Par contre ca a le merite de me faire bosser le post-traitement.
-
Laurent76
Le canasson j'ai essayé plusieurs fois et pour le moment je ne suis arrivé à rien de transcendant, météo trop pourrie. 
-
pejive
Il n'y a que le canal rouge qui donne quelque chose. Normal avec le filtre bi-bande Oiii-Ha.
Je pense que çà serait mieux sans
Je pense que çà serait mieux sans
- fcouma
J'avais testé fin octobre (ciel Bortle 4) avec de l'éclairage autour
J'avais trouvé le résultat pas mal :
On voyait déjà bien à 10mn
-
pejive
-
Laurent76
Ah oui c'est sûr que quand il n'y a pas de nuages, ça aide bien. ^^
La météo chez moi devrait être plus clémente à partir de dimanche ou lundi, je retenterai le coup.
La météo chez moi devrait être plus clémente à partir de dimanche ou lundi, je retenterai le coup.
- soulearth
Mon bortle 7 a tendance 8 ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sous un ciel correcte. Je cherche actuellement un pare-lumière pour améliorer les soucis d'éclairage direct.
- soulearth
Je n'ai pas réussi a platesolver le jpeg. Je l'ai donc fait sur le fits sortie de Siril, ce qui biaise un peu le comparatif.
Mais voila ce que j'obtiens. Je pensais avoir un écart plus grand en réalité ( et être encore moins bon ).
@pejive ca te parait cohérent ?
Mais voila ce que j'obtiens. Je pensais avoir un écart plus grand en réalité ( et être encore moins bon ).
@pejive ca te parait cohérent ?