Bienvenue,
vous êtes invité à vous inscrire et à vous présenter, car nous serions ravis de faire votre connaissance.
N'hésitez pas à passer au Bar du Visuel Assisté pour tailler une bavette
Ce message disparaitra lors de votre inscription.
Merci d'être passé nous voir
Astronomie en Visuel Assisté / Electronically-Assisted Astronomy
Forum dédié aux techniques d'observation astronomique électronique / EAA Forum
Je tente de réanimer ce fil, j'y poserai tout ce qui peut servir à un débutant. Je commence en recopiant les liens que j'avais mis au début de mon
post VA:
Pour faire une astrométrie de ses photos: Astrometry.net
=>vous pouvez créer un compte avec votre connexion google
Et c'est toujours intéressant de voir ce que l'on peut sortir avec une seule prise (one shot) de caméra: viewtopic.php?p=6737#p6737
Parfois lorsque l'on démarre, la marche semble tellement haute qu'on se disqualifie. Nous aussi nous
avons débuté et ce fut parfois fort hasardeux et cocasses, mais c'est aussi ça la magie du départ: viewtopic.php?p=97764#p97764
et aussi pour la découverte de ce qu'il est possible de faire avec de vieux objectifs photos: viewtopic.php?p=43497#p43497
Il y aussi les Tags Wiki sur notre forum, plus d'infos ici: viewtopic.php?p=96197#p96197
Vous les trouvez en bas de page du forum
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0) Pour bien commencer: La mise à niveau, mise en station, alignement polaire, collimation, Mise au point (MAP) et premiers réglages de la cam
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit récapitulatif de liens utiles aux débutants et moins débutants. Si voyez vous une erreur ou un oubli, dites le moi
Petite vidéo explicative, en mode visuel et manuel:
1- mettre la monture de niveau, positionner la monture, régler les pieds pour que le haut du trépied soit
plat.
Ajouter le tube et équilibrer le tube et les poids, je reprends ce que @John Mc Burn m'a dit:
"
Pour l'équilibrage tu le fais en déc avec l'axe ad à 90 degrés serré, tu desserres le frein en dec et tu équilibres en avançant ou en le reculant le tube dans ses colliers . Une fois que c'est fait tu resserres le dec en position, tu desserres l'ad et tu équilibres avec les contrepoids.
"