Bonjour, après avoir amélioré mon setup je m'attaque avant les belles nuits à venir au traitement. Mon expérience se résume à du film avec SharpCap du planétaire et du traitement avec AstroSurface.
J'ai pu malgré tout tenter du VA avec M56 et M57 et l'effet Waouuuu était bien là. Sauf que maintenant SharpCap ne veut pas ouvrir les fichiers et j'aimerai comprendre pourquoi. Suspectant que la version 32 bits pourrait ne pas convenir j'ai installé la version 64 bits avec ma licence. Je commence donc à ouvrir SC qui à chaque fois me demande ma licence, dans caméra controls/Browse je pointe sur mon fichier puis plus rien, les curseurs de lecture restent désespérément grisés. A force d'essayer la seule façon d'ouvrir un fichier et de le lire un fichier est à l'ouverture de répondre que je n'ai pas de licence et donc pas d'enregistrement possible. Merci de m'éclairer
SharpCap Camera Controls
- clouzot
- Site Admin
SharpCap Camera Controls
Comment as-tu acquis cette licence ? Je demande car il y a deux façons : soit 1 an de licence gratuite venant avec toutes les caméras Altair, soit en l'achetant sur le site de Sharpcap.
Dans le premier cas, il faut que la caméra soit physiquement branchée sinon SC ne reconnaît pas la licence
Dans le second, il faut que tu copies-colles le texte de la licence que tu as dû recevoir par mail après l'achat en ligne.
Dans le premier cas, il faut que la caméra soit physiquement branchée sinon SC ne reconnaît pas la licence
Dans le second, il faut que tu copies-colles le texte de la licence que tu as dû recevoir par mail après l'achat en ligne.
-
Didier27
SharpCap Camera Controls
J'ai bénéficié d'une licence gratuite à l'achat de la caméra Altair, Robin m'a envoyé par email un texte à recopier dans le cartouche de licence. A chaque fois que je réponds que j'ai la licence ce cartouche s'affiche avec mes infos de licence dedans. Caméra débranchée ou branchée je ne peux pas ouvrir de toute façon les fichiers autrement qu'en répondant que je n'ai pas de licence.
- clouzot
- Site Admin
SharpCap Camera Controls
Dans ce cas c'est un bug, que j'avais remarqué mais que j'ai oublié (ayant acheté une "vraie" licence pour pouvoir aussi fonctionner avec mon autre caméra, une ZWO) : dès que la caméra Altair n'est pas physiquement en fonction (càd dès qu'elle n'est en train d'envoyer des images à Sharpcap), la licence gratuite n'est pas reconnue. Il faudrait que tu le signales à l'auteur.
-
Didier27
SharpCap Camera Controls
Merci de ta réponse, j'ai contacté Robin qui m'a dit que lorsqu'on achète une caméra Altair la licence vient par leur intermédiare et il y a cette restriction écrit en petits caractères( comme dans les contrats d'assurance). Robin qui a de l'humour me dit que la vie est trop courte pour lire les petits caractères du bas. Bon j'ai acheté une licence et maintenant plus de demande de confirmation de licence et je peux ouvrir mes fichiers de M56 et M57. Quel bonheur.
Si ça peut servir à d'autres tant mieux mais j'y suis depuis ce matin sur ce problème.
Si ça peut servir à d'autres tant mieux mais j'y suis depuis ce matin sur ce problème.