Sujet séparé pour ne pas encombrer les cobayes qui ont gentiment accepté de se prêter au jeu (et de me prêter leurs stacks pour que je puisse les détruire complètement). Qu'ils en soient remerciés !
Voilà ma tentative rapide sur la M97 de @sebb916
AUTODEV: on note des bords à cropper, des donuts de poussière, un fort gradient qu'il va falloir corriger
CROP
AUTODEV avec ROI
WIPE avec masque autour de M97 pour éviter qu'il ne wipe trop l'objet
(le masque en question)
AUTODEV post WIPE
LIFE pour débruiter quasi totalement le fond de ciel, preset ISOLATE avec masque vert sur M97
AVANT
APRES
(le masque)
(testé SHARPEN, ne ramène rien)
DECONV avec étoile en modèle secondaire. j'ai poussé le Primary Radius jusqu'à ce que ça artefacte
AVANT
APRES
DENOISE (via TRACK) (full mask)
AVANT
APRES
DEVELOP final (avec skyglow pour faire plaisir à @Steph )
AVANT
APRES
Résultat final
Piteuses tentatives de traitement
- clouzot
- Site Admin
- sebb916
Tu t'en es bien mieux sortir que moi, j'ignorais d'ailleurs qu'on pouvait utiliser le masque à WIPE.
Je testerai plus tard.
Je testerai plus tard.
- bemo47
pas mal tout ça !!! (précision je reste toujours assez nul en traitement... ça viendra.... un jour.... peut être)
mais ce masque, ne risque t il pas de créer une limite trop marquée entre l'objet et le fdc ?
dans pix on arrive à rendre les contours du masque, autour de l'objet, progressifs, ce qui fait que la limite entre l'objet et le fdc devient très adoucie
y a t il une fonction de ce type ?
quoique sur cet objet à la limite ça n'a pas trop d'impact mais sur des objets dont les bordures sont plus floues ça peut devenir gênant
edit : ah, et peux tu enlever le mot piteuses du titre ? ça colle pas du tout avec le travail réalisé !!!

mais ce masque, ne risque t il pas de créer une limite trop marquée entre l'objet et le fdc ?
dans pix on arrive à rendre les contours du masque, autour de l'objet, progressifs, ce qui fait que la limite entre l'objet et le fdc devient très adoucie
y a t il une fonction de ce type ?
quoique sur cet objet à la limite ça n'a pas trop d'impact mais sur des objets dont les bordures sont plus floues ça peut devenir gênant
edit : ah, et peux tu enlever le mot piteuses du titre ? ça colle pas du tout avec le travail réalisé !!!
- clouzot
- Site Admin
Si bien sûr. Dans la plupart des modules il y a un paramètre Mask Fuzz qui permet d’étaler la limite du masque pour éviter les démarcations trop nettes. Ici ce n’était pas forcément la peine car M97 a des bords assez bien définis mais pour d’autres objets c’est certain. Je ne sais pas encore traiter les nébuleuses donc...à voir