ce qui ne marche pas...

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
zemt

ce qui ne marche pas...

Message par zemt » 23 juil. 2020, 22:25

Bonsoir,
pas très actif pour le moment sur le forum, j'ai quand même fait quelques petits travaux. Pour avouer, mon setup préféré pour le VA est mon C8, hyperstar et une atik 420 sur eq6. Bon, ca fait du blé...
alors je teste aussi d'autres configs afin de trouver des choses plus simples. Ce qui m'emballe le plus c'est la combi VA+nafabox, avec le plate solver astrometry, une tuerie... (note: les solvers, c'est la révolution après le goto ! )

bon, ce qui ne marche pas donc... ben virer l'hyperstar et mettre directement la caméra au foyer primaire d'un SC... c'est immonde, mais rigolo. Le monde de nemo...
regardez un peu
Image
une petite pièce en impression 3D...
et le résultat, attention l'horreur (il faut donc bien un correcteur, je le savais, mais c'est rigolo de tester)

M3 en 20s
M3-20s-foyersimple.jpg
et M57 en 20s de pose...
M57-20s-foyersimple.jpg
bon, je remet le secondaire et je tente avec un réducteur de focale, on oublie le foyer primaire sans rien...à suivre
Pièces jointes
montage_foyer_simple.jpg

clouzot
Site Admin

ce qui ne marche pas...

Message par clouzot » 23 juil. 2020, 23:17

Amusant, l'idée m'avait traversé l'esprit mais comme avec les vieilles chambres de Schmdit, il faudrait un CMOS...sphérique. Là c'est sûr que le cercle image utilisable est un peu réduit ! :D

Par contre il y a un truc que je n'ai jamais osé faire, mais qu'un américain de CloudyNights m'a promis d'essayer chez lui (il n'est jamais revenu, donc je me demande s'il s'en est sorti ou si le truc lui a explosé au visage) : une barlow sur l'Hyperstar. Pour réduire "entre deux", à F/4, sans acheter le NightOwl qui n'est de toute façon plus en stock depuis des mois.

Ubuntu

ce qui ne marche pas...

Message par Ubuntu » 24 juil. 2020, 08:57

Eh oui le miroir du C8 est sphérique et à F2 ben ça comate à mort :mrgreen:
Mais belle expérience quand même :closedeyes:

Répondre

Revenir à « Matériels »