la suite de mes tests,
le réducteur 0.33 meade que j'ai utilisé en 2014 avec un C8, une orion starshoot deep sky 2. Depuis j'ai refais le test avec une atik 420 mono
voilà ce que ca donne, c'est pas folichon...je comprend mieux pourquoi ce réducteur (version chine je précise) n'est plus en vente...
il y a mieux pour moins cher !
M27 et M20 en 10s
attachment=1].fitsM_27-testC8-3.3-10s.jpg[/attachment]
réducteur 3.3 meade sur C8, bof bof
-
zemt
- clouzot
- Site Admin
réducteur 3.3 meade sur C8, bof bof
Effectivement ça comate radialement sur les bords. As-tu essayé d'augmenter un peu le tirage entre réducteur et caméra pour voir ce que ça donnait ?
Je ferais bien des mesures pour savoir à combien tu réduis réellement sur tes images mais je ne sais pas quelles manips tu as faites avec (crop zoom etc).
Ceci dit, j'obtiens 0.15 arcsec par pixel en astrométrie sur ton image de M27, et je me dis donc qu'il y un problème dans mes calculs (une 420 au foyer d'un C8 c'est 0.45" par pixel sans réducteur). Si un fier mathématicien comme @pejive passe par là...
Je ferais bien des mesures pour savoir à combien tu réduis réellement sur tes images mais je ne sais pas quelles manips tu as faites avec (crop zoom etc).
Ceci dit, j'obtiens 0.15 arcsec par pixel en astrométrie sur ton image de M27, et je me dis donc qu'il y un problème dans mes calculs (une 420 au foyer d'un C8 c'est 0.45" par pixel sans réducteur). Si un fier mathématicien comme @pejive passe par là...