Hier j'ai refait une observation planétaire + m13 sur un 114 avec suivi pour avoir plus de temps à me consacrer aux réglages sharpcap.
Je reviendrai sur mes déboires avec m13 mais j'aurais déjà une question sur un point qui m'a fortement embêté.
Hier sur Jupiter j'ai vraiment galéré à trouver un couple gain / exposition qui soit bien. Ca devenait assez surréaliste. Toujours une image déplorable. J'ai donc en désespoir de cause essayé d'utiliser le logiciel Altaïr capture... Histoire de voir si un miracle se pointait.
Je mets 0.778ms d'exposition, 30 de gain et la miracle, une image tip top bien meilleure que ce qu'on avait jamais vu dans ce tube.
Pas têtu je ferme Altaïr capture bien décidé à remettre les mêmes paramètres dans sharpcap. Pour l'exposition pas de soucis. Par contre pour le gain sharpcap m'impose une valeur minimum de 100! Résultat c'est tout brûlé...
En cherchant j'ai trouvé ce tuto qui conseille 500ms et 10 de gain. Mais moi je ne peux pas descendre en dessous de 100. J'en suis loin.
http://caasv.discutbb.com/sujet-332388- ... urtes.html
Avez vous une idée de la raison ? Connaissez-vous la solution ?
Autres constat mais moins gênant, en RGB j'ai accès a beaucoup de paramètres type contraste, couleur, luminosité etc. En raw je ne les ai plus
Merci d'avance pour votre aide.