LoupRouge
- sebb916
Présentation
Bonjour, minimum syndical pour la prez 
Allez pour compléter, tu es dans quelle région / ville ? Beaucoup de pratique en astro ?
Allez pour compléter, tu es dans quelle région / ville ? Beaucoup de pratique en astro ?
- Petit Astro
Présentation
Bienvenu @LoupRouge, t es bien équipé déjà, si ce n‘est ptre ajouter 1 ou 2 réducteur de focale quand même, afin de réduire ton temps d‘expo et augmenter le champ. Avec les 2000 de focale native du C8, c est moins simple bien que faisable, il faut bien choisir ses cibles.
- clouzot
- Site Admin
Présentation
Bienvenue @LoupRouge, pareil que mon collègue du dessus : il te faudrait un réducteur de focale pour être tranquille (le x0.63 de Celestron n'est pas trop cher et il fait bien le job pour démarrrer). Ne pas hésiter à avancer le tube dans la monture Evo, quitte à être déséquilibré, pour que "ça passe" vers le zénith : la monture le supporte sans problème, et pas besoin d'ailleurs d'aller jusqu'au zénith où le suivi sera de toute façon assez hasardeux avec cette monture.
-
LoupRouge
Présentation
Suis au travail.
Je suis de Montpellier je pratique depuis 2 ans seulement.
Pas de réducteur de focale
Je suis de Montpellier je pratique depuis 2 ans seulement.
Pas de réducteur de focale
-
LoupRouge
- Poussin
Présentation
Bonsoir et bienvenue.
Y'a des pros des schmit cassegrain qui vont pouvoir te donner pleins de conseils
Y'a des pros des schmit cassegrain qui vont pouvoir te donner pleins de conseils
- ouki
- clouzot
- Site Admin
Présentation
Ce n’était pas précisé
Dans ce cas, je sors de mon chapeau le x0.7
Lui est spécial Edge, et il t’aiderait certainement à empiler. A f/10 c’est compliqué sinon (pas infaisable, on est plusieurs à avoir fait l’expérience quand même)
- mickyman23
LoupRouge
Bienvenue chez nous @LoupRouge.
Une 533.... très bon choix.
Le chapeau de @clouzot rempli de Rf x0.7 est une caverne d'Alibaba , ya de quoi faire....
Au plaisirs de te lire
A+
Une 533.... très bon choix.
Le chapeau de @clouzot rempli de Rf x0.7 est une caverne d'Alibaba , ya de quoi faire....
Au plaisirs de te lire
A+
- Petit Astro
LoupRouge
Utilises-tu Sharpcap ? Nous sommes pas mal à le faire ici, je t’invites à ouvrir un fil Crova et y poster tes print screen et/ou questions qui te taraudent afin d’avoir des retours/conseils/aides de la communauté, qui sera ravie de t‘accompagner dans tes premiers pas.
On a tous plus ou moins galèré au départ, mais en quelques sorties les choses se sont très vite améliorées !