aide pour le père Noël
-
guipomzou
aide pour le père Noël
Au risque de mettre le blues à certains, j'aimerai aider un peu un ami à me choisir un cadeau... Le père Noël.
Je m'y prends tôt mais avec la crise sanitaire, les rênes masqués du bonhomme rouge vont moins vite!
J'ai un dobson flextube goto 400/1800 que je pilote par stellarium sous un ciel alpin plutôt bon mais j'aimerais me lancer dans le VA (vous me mettez tous l'eau à la bouche).
Je voudrais pouvoir montrer à mes élèves l'invisible avec les yeux.
Je privilégie la couleur et j'avoue être complètement perdu parmi toutes ces marques et capteurs...
Le budget du père Noël sera autour des 900€ et par avance veuillez excuser ma profonde ignorance.
Merci pour votre aide
guillaume
Je m'y prends tôt mais avec la crise sanitaire, les rênes masqués du bonhomme rouge vont moins vite!
J'ai un dobson flextube goto 400/1800 que je pilote par stellarium sous un ciel alpin plutôt bon mais j'aimerais me lancer dans le VA (vous me mettez tous l'eau à la bouche).
Je voudrais pouvoir montrer à mes élèves l'invisible avec les yeux.
Je privilégie la couleur et j'avoue être complètement perdu parmi toutes ces marques et capteurs...
Le budget du père Noël sera autour des 900€ et par avance veuillez excuser ma profonde ignorance.
Merci pour votre aide
guillaume
- Ubuntu
aide pour le père Noël
Bienvenue @guipomzou , et très beau setup... le VA est fait pour toi 
Je dirait IMX533... après la marque ça dépend des gouts
Je dirait IMX533... après la marque ça dépend des gouts
-
guipomzou
-
pejive
-
guipomzou
aide pour le père Noël
par exemple, celle de l'empire du milieu...
https://fr.aliexpress.com/item/40013598 ... hweb201603_
elle ressemble, vachement, à une zwo asi533!!!Non? mais presque 200€ de moins.
https://fr.aliexpress.com/item/40013598 ... hweb201603_
elle ressemble, vachement, à une zwo asi533!!!Non? mais presque 200€ de moins.
- Lavinch31
aide pour le père Noël
Comme le dit @pejive pour la ZWO cela dépend du vendeur
https://a.aliexpress.com/_eK2xXf
L'écart de prix est du coup beaucoup moins conséquent chez Ali ...
https://a.aliexpress.com/_eK2xXf
L'écart de prix est du coup beaucoup moins conséquent chez Ali ...
-
guipomzou
aide pour le père Noël
Quid du SAV? Renvoyer une caméra en france ou en chine c'est pas la même limonade! Est-ce prendre un risque?
Je crois que je préfère acheter local quitte à le payer plus cher.
Je sens que je vais me laisser tenter par cette ZWO IMX533. après tout commence... l'apprentissage de SC et les réglages.... de bonnes soirées à dégrossir la chose (...) puis de bonnes lecture de ce super forum où j'apprends déjà des tonnes de truc.MERCI à vous tous
Je crois que je préfère acheter local quitte à le payer plus cher.
Je sens que je vais me laisser tenter par cette ZWO IMX533. après tout commence... l'apprentissage de SC et les réglages.... de bonnes soirées à dégrossir la chose (...) puis de bonnes lecture de ce super forum où j'apprends déjà des tonnes de truc.MERCI à vous tous
- clouzot
- Site Admin
aide pour le père Noël
C’est sûr. Elles ne sont pas souvent en panne, mais si ça arrive (ça m’est arrivé avec mon Altair), autant avoir un contact local (même si ça finit probablement chez le support technique ZWO en Chine).
- bemo47
- Djibi
aide pour le père Noël
je réagis après tout le monde, tu seras surpris si je te dis qu'une 533, c'est une excellente idée !?
- soulearth
aide pour le père Noël
L'achat en Chine c'est moins cher et t'as le SAV en moins mais t'a le risque de douane en plus
Plus sérieusement j'ai acheté un moteur de suivi EQ1 il y a quelques mois, le suivi dit que je l'ai reçu mais dans les faits non. J'ai contacté le vendeur, ouvert un litige alliexpress, résultats alliexpress a clos le litige et je peux m'assoir sur mes 30€ ... Alors 30€ je m'en remettrai, mais c'est bien de le savoir.
Plus sérieusement j'ai acheté un moteur de suivi EQ1 il y a quelques mois, le suivi dit que je l'ai reçu mais dans les faits non. J'ai contacté le vendeur, ouvert un litige alliexpress, résultats alliexpress a clos le litige et je peux m'assoir sur mes 30€ ... Alors 30€ je m'en remettrai, mais c'est bien de le savoir.