je pense que je vais enfin me décider à remettre en service mon LX90 Meade, SCT 203mm f10, qui dort dans sa caisse depuis très longtemps.... Je crois que je l'avais acheté en 2003, et il n'a servi qu'en visuel depuis.
Là je voudrais le remonter dans l'observatoire et l'utiliser en photo, soit planétaire avec la 224, soit CP avec la 1600...
1er point, la MAP, pour l'instant il n'a aucun système de MAP motorisé, juste le knob extérieur qui permet le déplacement du primaire.
Je sais que ce système est motorisable, mais si j'ai bien compris ce n'est pas la meilleure solution ?
Je vois qu'il existe des PO pour SCT, donc peut être que c'est la bonne voie pour obtenir une MAP précise et fiable ?
Quel serait un bon PO dans ce cas ? Et que fait on du primaire dans ce cas vu qu'il ne se déplacera plus ? on le laisse dans une position intermédiaire et ensuite seul le PO assure la MAP ? Y a t il des précautions particulières pour faire fonctionner correctement un PO sur SCT ?
Ensuite je suppose que la motorisation peut se faire avec n'importe quel moteur de map...
Autre point : pour le planétaire, une barlow x2 Televue 1"25 est elle suffisante ? c'est la seule que j'aie actuellement...
Pour le CP, là c'est un réducteur qu'il faudrait, quel serait le modèle conseillé ?
Voilà les quelques questions que je me pose... et qui montrent ma quasi totale méconnaissance de l'utilisation d'un SCT en photo et automatisé à minima...
si vous avez des idées, je suis preneur
Bernard