Reçu il y a deux jours déjà, je frétillais comme un gardon hier soir à l'idée d'essayer l'Infinity. Comme je n'avais pas trop de temps devant moi, j'ai fait au plus rapide en sortant l'ETX (oui,un misérable 90 mm avec un f/D long comme un jour sans pain) en prévision d'imager M3 afin de "comparer" ce que la T7C m'avait permis d'obtenir (mais sur la lunette, donc comparaison bancale je reconnais).
J'avais d'ailleurs profité pour faire ces prises de vue en journée pour comparer leurs champs respectifs :
Evidemment, AstronomyTools m'avait servi auparavant mais j'aime bien me rendre compte sur une cible terrestre.
Hier soir donc, j'étais excité comme un acarien au salon de la moquette, mais des soucis de moteur avec l'ETX m'ont pourri la soirée (apparemment rien de grave ceci dit, mais quand la raquette affiche "panne moteur", ça fait transpirer malgré l'air bien frais).
Bref, j'étais allé me coucher autant énervé que frustré, et la journée fut particulièrement longue à attendre la tombée de la nuit. En plus, avec cette lune et mes yeux de tétard des grottes, je n'étais même pas sur d'arriver à trouver M3.
En fait si, je me suis même étonné de ma bonne fortune
Voici donc deux images sans traitement, résultant juste de stack d'une dizaine de pose de 2 à 3 secondes (je n'ai pas relevé les détails, j'ai passé pas mal de temps à changer les paramètres pour observer)
Pour comparaison, voila ce que j'avais sorti avec la T7C et le réducteur SVBony x0,5 (sans avoir fait de dark, tout plein de pixels chauds)
Aussi j'aimerais avoir vos avis éclairés sur les résultats obtenus, parce que j'ai l'impression que la T7C ne s'en sortait pas si mal.
Pourtant l'Atik est sensée être bien au dessus niveau qualité/sensibilité
Non pas que je sois déçu (il faut que je trouve comment optimiser au mieux les réglages) mais peut être que j'en attendais trop ?
J'ai aussi enregistré pas mal de replay histoire de m'occuper demain pendant la journée.
Faire la mise au point m'a pris pas mal de temps, de même que trouver de bon compromis parmi les réglages proposés.
Je pense qu'il est possible de faire mieux avec cette même lunette.
Je vais faire également un minimum de traitement cosmétique.
Bon par contre, impossible de trouver M81 et M82 de visu, faut vraiment que je me mette aux coordonnées
Et puis ce soir, j'ai été trop gourmand, je pensais pouvoir imager sur 2 tubes avec 2 caméras sur 2 pc, force est de reconnaître que je manque d'entraînement et d'organisation !