Pour ceux qui sont intéressés par GSS à la place de EQMOD, et qui font surtout du visuel, donc pas d'astrométrie disponible, il y a un dispositif de recherche en spirale intégré à GSS qui semble très sympa et qui semble être d'une grande aide pour trouver un objet quand le Goto a pointé un peu à côté.
Regardez le post du forum GSS qui en parle, il y a quelques schémas des menus présentés par ce dispositif, notamment après GoTO, une grille avec une spirale théorique est présentée, avec des points cliquables dans des petits carrés disposés tout au long de la spirale.
Les carrés grisés sont des coordonnées déjà pointées, les autres sont des coordonnées pas encore visitées.
Vous pouvez lancer la recherche en automatique, dans un sens ou un autre si je comprends, ou aussi aller sur les points de votre choix autour du pointage initial.
Bref, au début je me disais qu'à l'heure des astrométries aussi faciles, ça n'était pas très utile, mais en visuel j'ai l'impression que ça doit avoir un intérêt certain.
Allez voir, et à tester peut être....
https://groups.io/g/GSS/topic/additiona ... 0,77191093
GSS : Spiral Search
- bemo47