amelio de nos celestrons
-
georges45
- WLd_WLf
amelio de nos celestrons
Oui j'étais déja tombé dessus mais avec un focuser électrique la partie stabilisation du primaire je ne m'y risquerais pas...
- Guimby
amelio de nos celestrons
Tiens c'est marrant, je pensais avoir déjà répondu a ce post...
Je ne connaissais pas ce tuto. C'est très tentant, mais aussi très risqué... Ceci dit, @bemo47 pourrait nous avoir probablement qq infos, ou retour après qq années (si besoin)sur le sujet, puisque le rédacteur de ce document est un copain a lui
Je ne connaissais pas ce tuto. C'est très tentant, mais aussi très risqué... Ceci dit, @bemo47 pourrait nous avoir probablement qq infos, ou retour après qq années (si besoin)sur le sujet, puisque le rédacteur de ce document est un copain a lui
- bemo47
amelio de nos celestrons
Je lui ai demandéGuimby a écrit : ↑30 oct. 2020, 12:11Tiens c'est marrant, je pensais avoir déjà répondu a ce post...
-
Astrojeje
amelio de nos celestrons
Bonjour à tous,
Très heureux de vous répondre sur le forum.
Je suis agréablement surpris de retrouver ce bon vieux tuto de bricolage !!!
C'est une intervention à faire sur des anciens C8, comme je le précise à la fin la modification était efficace et cela ma permis de faire de l'astrophotographie sans avoir de problème de bougé du miroir primaire. S'était l'objectif
le shifiting bien amélioré !!
Aujourd'hui je n'ai plus le C8 vendu à un ami.
Maintenant je suis sur un Newton 200/800 f/4 pour l'imagerie. Voici un lien vers le site "les Astroj" bonne visite : http://astrojeje.com/
Je reste à votre écoute si besoin.
Merci
Astrojéjé
Je suis agréablement surpris de retrouver ce bon vieux tuto de bricolage !!!
C'est une intervention à faire sur des anciens C8, comme je le précise à la fin la modification était efficace et cela ma permis de faire de l'astrophotographie sans avoir de problème de bougé du miroir primaire. S'était l'objectif
Maintenant je suis sur un Newton 200/800 f/4 pour l'imagerie. Voici un lien vers le site "les Astroj" bonne visite : http://astrojeje.com/
Merci
Astrojéjé
- Petit Astro
- bemo47
amelio de nos celestrons
Ahhh, mais si on a @Astrojeje sur le forum ava !!!
En tous cas, bienvenue et merci de ton passage !!
En tous cas, bienvenue et merci de ton passage !!
-
Astrojeje
- Ubuntu
amelio de nos celestrons
Bienvenue @Astrojeje et superbe installationAstrojeje a écrit : ↑30 oct. 2020, 22:03Bonjour à tous,
Je suis agréablement surpris de retrouver ce bon vieux tuto de bricolage !!!![]()
C'est une intervention à faire sur des anciens C8, comme je le précise à la fin la modification était efficace et cela ma permis de faire de l'astrophotographie sans avoir de problème de bougé du miroir primaire. S'était l'objectifle shifiting bien amélioré !!
Maintenant je suis sur un Newton 200/800 f/4 pour l'imagerie.
image.png
Voici un lien vers le site "les Astroj" bonne visite : http://astrojeje.com/
Merci
Astrojéjé
- Guimby
amelio de nos celestrons
Bienvenue @Astrojeje !
Je n'arrête pas de me repasser ce pdf... C'est quand même hyper tentant... Il faut que je me pose un moment sur le sujet (après les qq bricolages qui m'attendent sur d'autres sujets)
(Ah, et j'ai compris pourquoi je pensais avoir répondu a ce sujet, il y a un doublon dans la section bricolage)
Je n'arrête pas de me repasser ce pdf... C'est quand même hyper tentant... Il faut que je me pose un moment sur le sujet (après les qq bricolages qui m'attendent sur d'autres sujets)
(Ah, et j'ai compris pourquoi je pensais avoir répondu a ce sujet, il y a un doublon dans la section bricolage)
- clouzot
- Site Admin
amelio de nos celestrons
Dans la lignée, une modification facile pour éliminer une partie (seulement) du mirror flop : https://www.cloudynights.com/topic/7377 ... pring-fix/
Il s'agit de rajouter un ressort entre le berceau du miroir et l'écrou du focuser, de façon à ce que le miroir soit toujours "poussé" vers la lame de Schmidt, quelque soit le sens de focus.
Ca ne règle pas complètement le problème (pour cela il faut opérer) mais semble une petite modif qui peut aider.
Il s'agit de rajouter un ressort entre le berceau du miroir et l'écrou du focuser, de façon à ce que le miroir soit toujours "poussé" vers la lame de Schmidt, quelque soit le sens de focus.
Ca ne règle pas complètement le problème (pour cela il faut opérer) mais semble une petite modif qui peut aider.