Je n'utilise que ça , exit les longues procédures d'alignement...
http://www.astrogb.com/astrogb/All_Sky_ ... olver.html
Ca c'est géniale, quand ton goto part en sucette parce que le chat vient se frotter au trépied (ouai il a bon dos le chatSteph a écrit : ↑23 avr. 2019, 00:09Soft de Plate Solving à utiliser en standalone ou à intégrer à SharpCap.
Je n'utilise que ça , exit les longues procédures d'alignement...![]()
http://www.astrogb.com/astrogb/All_Sky_ ... olver.html

Rien de particulier coté câblage, il suffit de renseigner ta monture dans SharpCap (oublies la fenêtre noire du centre, j'utilise POTH Hub, pas toi)mickyman23 a écrit : ↑23 avr. 2019, 20:21Ouuuuiiiii alors moiiiii j'ai une question!![]()
Mon @Steph tu sais bien que moi je suis en EQMOD comme toi.
Mais pour me servir de ce logiciel qui me fait de l'œil je dois le raccorder à la monture tu dis…
Peut tu être plus précis sur le câblage stp?![]()

yes, un seul câble que tu sois avec Eqmod ou en rs232.mickyman23 a écrit : ↑23 avr. 2019, 21:09Donc tout passe par le même câble usb eqmod.
Je dois pas en rajouter un?
CoooooolSteph a écrit : ↑23 avr. 2019, 21:14yes, un seul câble que tu sois avec Eqmod ou en rs232.mickyman23 a écrit : ↑23 avr. 2019, 21:09Donc tout passe par le même câble usb eqmod.
Je dois pas en rajouter un?![]()
Normalement plus tu as du champ et moins tu as besoin de faire du Plate Solving, tout dépend de la précision de pointage de ta monture.mickyman23 a écrit : ↑23 avr. 2019, 21:18Cooooool
Après je me tâte à m'en servir sur la lulu ou sur le 250mm....
Oui avec mon planétarium c'est ce que je fais à chaque cible la synchronisation!Steph a écrit : ↑23 avr. 2019, 21:51
Normalement plus tu as du champ et moins tu as besoin de faire du Plate Solving, tout dépend de la précision de pointage de ta monture.
Ça peut aussi aider en cours de session si ton pointage part en sucette au fur et à mesure que tu changes de cible,problème souvent lié à un backslash important de la monture.
Si tu utilises un planétarium, tu fais un sync à chaque nouvelle cible, ça améliore significativement le pointage.
renseignes ta focal et ton capteur, les catalogues à télécharger apparaîtrons en jaune...bon moi j'en ai un peu plus qu'il n'en faut!!!mickyman23 a écrit : ↑23 avr. 2019, 22:17pour ce qui concerne les index à télécharger, comment tu sais lequel il te propose @Steph ?
Bon j'arrive pas a faire marcher parce que je n'ai pas les droits sur ma machine...Greenood a écrit : ↑23 avr. 2019, 19:21@Ubuntu
1ére étape (ça mouline en furtif)
Capture1.JPG
2éme étape (un peut long, faut charger les fichiers en fonction de sa (ses ?) focale et taille de capteur)
Capture2.JPG
3 éme étape on test
il a réussi à me trouver M97 dans cette bouillie
Capture3.JPG
par contre faut être précis sur la focale et la taille des pixels (et utiliser des bruts)
je lui ai mis la tête de cheval sous le nez et il n'a pas reconnu(à cause du resizing)
le problème que je vois arriver c'est de devoir refaire le wizard pour chaque focale .... j’espère qu'il garde tous les fichiers.
oui si ça prend plus que 30s c'est que tu as choisi une image qui ne correspond pas aux profil (focal/pixel)
ALPS - Index -
J'avais essayé ça n'a pas fonctionné dans mon cas.kawa a écrit : ↑19 févr. 2020, 21:31ALPS - Index -
2 scopes , les réducteurs , 2 cam ... ça en fait des Go![]()
J'ai un petit ssd en disque C avec le systeme .
J'ai installé ALPS sur le D qui est très confortable lui, mais il a installé les index sur :
C:/Users/Nom/AppData/Local/Asrométry/usr/share/astrométry/....
Quelqu'un a essayé de déplacer tout ou une partie , est ce possible ??