Activer/Désactiver Affichage nocturne sur W10
- bemo47
Bonsoir,
Puisque l'on a de nombreux informaticiens ici, je vais poser une petite question pour laquelle j'aimerai bien avoir une solution.
En plus c'est peut être très facile à faire avec une combinaison de touches nativement sous W10.... mais, bon, je ne sais pas faire donc je demande...
Il s'agit de l'affichage nocturne de W10 qui enlève ou réduit les bleus à partir d'une certaine heure, et je pense que c'est bon pour les yeux, mais c'est mortel pour les images astro....
Donc actuellement, je fais les 3 clics nécessaires pour ouvrir le menu hadoc puis je change active ou désactive la fonction en fonction du besoin...
Pb, après avoir désactivé j'oublie de réactiver... et je me pourris les yeux quand je ne fais pas d'astro...
Donc, ce que j'aimerai :
- un clic pour activer ou désactiver, bouton qque part, dans la barre des taches ? déjà ça faciliterai l'accès à la fonction
- si possible un timer de réactivation à chaque fois qu'on la désactive, paramétrable ou pas, peu importe, disons 15 minutes ?
voilà voilà...
Si quelqu'un sait sortir ça ce serait super....
Puisque l'on a de nombreux informaticiens ici, je vais poser une petite question pour laquelle j'aimerai bien avoir une solution.
En plus c'est peut être très facile à faire avec une combinaison de touches nativement sous W10.... mais, bon, je ne sais pas faire donc je demande...
Il s'agit de l'affichage nocturne de W10 qui enlève ou réduit les bleus à partir d'une certaine heure, et je pense que c'est bon pour les yeux, mais c'est mortel pour les images astro....
Donc actuellement, je fais les 3 clics nécessaires pour ouvrir le menu hadoc puis je change active ou désactive la fonction en fonction du besoin...
Pb, après avoir désactivé j'oublie de réactiver... et je me pourris les yeux quand je ne fais pas d'astro...
Donc, ce que j'aimerai :
- un clic pour activer ou désactiver, bouton qque part, dans la barre des taches ? déjà ça faciliterai l'accès à la fonction
- si possible un timer de réactivation à chaque fois qu'on la désactive, paramétrable ou pas, peu importe, disons 15 minutes ?
voilà voilà...
Si quelqu'un sait sortir ça ce serait super....
- Lavinch31
Cette fonction peut être activée/désactivée a partir du centre de notification . ( En bas à droite à côté de l'horloge ). Ça ne sera pas un clic mais deux clics.
Sinon peut être qu'un petit script shell pourrait faire le boulot ( il y a peut être mieux en 2020 )
Sinon peut être qu'un petit script shell pourrait faire le boulot ( il y a peut être mieux en 2020 )
- bemo47
Ah ok par les notifications on gagne 1 clic...
Mais si quelqu'un se sent pour écrire ce script.. qui sait...
Mais si quelqu'un se sent pour écrire ce script.. qui sait...
- bemo47
N'y aurait il pas qques idées du côté de nos "experts" @lordzurp @soulearth @Guimby ? entre autres....
- lordzurp
Perso j'ai désactivé ce truc et utilise f.lux, plus simple et paramétrable
- bemo47
- bemo47
et bien voilà, F.lux activé, @lordzurp merci c'est exactement ce que je cherchai !!
- Guimby
J'arrive après la guerre, mais effectivement je t'aurais conseillé f.lux aussi.
Ceci dit, la fonctionnalité de windows doit être scriptable aussi...
Ceci dit, la fonctionnalité de windows doit être scriptable aussi...
- bemo47
oui mais franchement, f.lux semble une excellente solution, superbe et très facile gestion de l'éclairage !
et en plus il y a un timer intégré pour la réactivation, exactement ce que je cherchais
- Guimby
Yep, c'est apparu il y a qq année après le succès de redshift sous linux. Quand on travaille la journée sur un écran, c'est appréciable !