Actualités des phénomènes transitoires.

Répondre
ouki

Message par ouki » 18 déc. 2020, 08:39

Pour rassembler les diverses observations glanées de ci de là.

:cafe:

ouki

Message par ouki » 18 déc. 2020, 13:37

ouki

Message par ouki » 20 déc. 2020, 10:14

RE entre chang'e5

ouki

Message par ouki » 27 déc. 2020, 09:24

23 décembre Chine.
chaine Ufo. :think:

sebb916

Message par sebb916 » 27 déc. 2020, 10:03

:naughty:

ouki

Message par ouki » 27 déc. 2020, 11:07

sebb916 a écrit :
27 déc. 2020, 10:03
:naughty:
Je n'ai pas compris :think:

sebb916

Message par sebb916 » 27 déc. 2020, 11:08

tu fais dans le paranormal

ouki

Message par ouki » 27 déc. 2020, 11:28

sebb916 a écrit :
27 déc. 2020, 11:08
tu fais dans le paranormal
Oui obligé quand on s'intéresse aux satellites et à la vision nocturne et je rajouterais amplifié (comme avec ta 462/optique CCDTV ;) ) c'est pas franchement mon truc l'ufologie mais pour être TRESSSSSSSSS honnête j'ai pu voir sur certaines chaînes des trajectoires franchement curieuses sans aucuns rapports possibles avec de quelconques aberrations optiques.

pejive

Message par pejive » 27 déc. 2020, 11:44

les images existent; il faut bien trouver une explication.

Lambda

Message par Lambda » 27 déc. 2020, 12:07

Salut...

Oui, je pense aussi que si on aime lever les yeux en l'air et que "les choses célestes" nous intéressent, alors à un moment ou un autre il faut bien admettre que des phénomènes ont été perçus depuis la nuit des temps, là haut, et que si au fil de l'histoire, les avancées scientifiques ont permis d'en expliquer une bonne partie et que l'on continuera à en expliquer, "dé-mystérifier" de plus en plus, mais biensûr il en reste et restera toujours hors de notre portée de compréhension.... C'est un peu ça, le truc excitant, le challenge.... et justement, la VN "multi-spectrale" et toute les technique de VA qui s'appuient sur un matos facilement mis en oeuvre, avec pas mal de degrés de libertés d'observations diverses au cours d'une même séance, ben c'est une boite à outil formidable d'observation de "phénomènes transitoires non expliqués" justement...

TFDAK avec Ouki et Pejive, profiter de la moindre occasion pour observer "tout azimuth"... pourquoi pas entre 2 stacks de nos objets astronomiques favoris, durant nos séances, prendre le temps de scanner le ciel trankilou, en sirotant son café thermos,... juste "au cas ou".... :)
Engranger de l'image/vidéos, au max possible, avec tous les paramètres d'observations, dates, météo, lieu, instrumentations, etc....
bref enrichir les bases de données existantes, au cas ou....

Et puis en causer ici, et ailleurs, par exemple... :D :mrgreen:

Après, perso, je pense pas qu'il faille chercher à biaiser la discussion en partant directement sur l'idée de l'OVNI en manoeuvre......
Bref, on a vu un truc, on a un enregistrement, qu'est ce qu'on peut en tirer en termes de données quantifiable (taille angulaire, taille réelle, vitesse de déplacement angulaire, vitesse réelle, spectre audio, visuel, pourquoi pas radio....), déjà, ça serait pas mal...

Bref, comme Ouki, ça m'intrigue tout cela... Et bien que réticent à en parler sur forum habituellement, ça me trotte... et j'ai l'impression qu'ici, à contrario de pas mal de forum astros ou autres, on peut en parler sereinement sans se faire laminer au bout de 2,5 posts.... La magie de notre petite clique... Me trompe.je???? ;) :) :dance:

à +,
Lambda
Dernière modification par Lambda le 27 déc. 2020, 13:15, modifié 1 fois.

sebb916

Message par sebb916 » 27 déc. 2020, 13:08

je taquinais le @ouki en raison des premières secondes de la vidéo et de son origine (chaîne YT).

en ce moment même sur Science & Vie TV un documentaire sur Dieu et les origines de l'univers, avec citation des différentes hypothèses, dont notamment bien sûr les travaux de Hawking (univers infini et sans bords), etc...
Bon c'est différent évidemment des phénomènes de rentrées atmosphériques et autres, mais tout aussi intéressant.

Lambda

Message par Lambda » 27 déc. 2020, 14:31

Tenez , un cas typique assez connu et bien étudié depuis des décennies...

https://www.itacomm.net/ph/2007_HAUGE.pdf

Le setup utilisé pour cet article date de 2007, et ont trouve d'autres articles plus anciens...

Bref, suivant le matériel, et les méthodologies applicables pour un hobbyiste de 2020/2021, ça reste accessible comme façon de faire...

https://www.google.com/search?q=Hessdal ... ZY0PagkmNM

En tant qu'astronome amateur, on est maintenant à même de faire nos petite investigations, ou au moins nos petits reports et enregistrement à titre individuels, pour le sûr.

- Les connaissances techniques, ont les a ou on y a accès, et on peut facilement compléter nos "auto-formations" respectives...
- Le matériel, itou.... nos caméras ZWO/QHY et APN actuels.... accès aux intensificateurs d'images, mêmes anciens....ont des performances qui auraient fait rêver des labos d'universités d'il y'a 30 ans voir moins... les réseaux pour faire de la spectro sont super accessibles, en écoute/analyse radio panoramique itou (SDR à 30 balles et un peu de bricolage autour....)
- l'outil informatique accessible au grand public, pour un budget donné, est ahurissant de performances...

Tenez, encore un autre ancien exemple de l'ESA, fait avec un truc que beaucoup ici, en 2020, saurait reproduire, avec en plus l'avênement des imprimantes 3D...

https://www.cosmos.esa.int/web/meteor/lic

http://astrophoto.nl/delpsurf/main/haas_DVsystem.html

Je pense qu'il y'a moyen de cambouiner un truc dans ce domaine là, même à notre toute petite échelle individuelle....

Répondre

Revenir à « Satellites, météores et autres phénomènes transitoires »