bon, puisque l'ot là déguisé en ninja, il me chauffe avec son heater, je me suis lancé dans la bataille !
(nota : ce n'est évidemment pas un concours de kiki-a-la-plus-petite, je suis une quiche en astro vous faites tous bien mieux que moi
cahier des charges :
- petit, très petit, tout petit, le plus petit possible, 'fin vous devez commencer à voir l'idée
- pas d'écran, ya déjà bien assez de trucs qui clignotent j'ai pas besoin de savoir qu'il pèle
- réduire la conso de mon heater, je veux pas me retrouver avec une brouette de batterie
- mesure du point de rosée, et on vise une poignée de degrés au dessus
donc on prend un arduino, un capteur T° + RH sur la carte, un capteur T° sur le heater et un MOSFET pour piloter le heater
jusque là, on est raccord @Guimby, même usage même action
mon heater étant en 5V via une prise USB, j'ai reçu avec un "truc" avec une molette pour choisir la puissance. c'est pratique l'usb, ça alimente un arduino direct
donc je pars sur uen carte avec un usb male d'un coté, un femelle de l'autre, et au milieu on met ce qu'il faut pour faire le job
et c'est là où je taille dans le gras !
un arduino, c'est une petite puce montée sur une grosse platine pour pouvoir se plugger facilement, et un convertisseur usb pour pouvoir le programmer facilement
donc tout ce qui est facile, on vire. ça sert à rien (et j'ai déjà un convertisseur usb à part, il sert qu'une fois pour charger le programme, après c'est que de la place perdue)
et une paire d'heures plus tard, on a ça :
20x24mm, je peux pas faire plus petit, c'est la taille mini de circuit que les chinois acceptent :/
(les pins qui dépassent ne seront pas soudés, j'utilise juste les pastilles pour la programmation)
les composants seront coulés dans de la résine, ou alors un coup de gaine thermo pour emballer le tout, à voir
sur l'usb en sortie, on a le 5V qui va vers le heater, un fil pour revenir du heater, un fil pour le capteur de T° et la masse
et merci @Guimby, j'aurai laissé cette idée dans le tiroir si t'avais pas fait ton heater
j'vais vraiment finir par ouvrir mon shop si ça continue ...