Autrement dis, entre ces 2 extrêmes, plus sérieusement (quoi que...) qu'est ce qu'il y'aurait moyen de moyenner???
Je suis en train de plancher sur le choix d'une batterie adéquate pour alimenter en 12V un bouzin "électro-optique gaffophonique style"...
En gros, avec une batterie de 12V, 20Ah ca me fera l'affaire pour une session d'une heure de Va en gros, confortable...
Mais je cherche évidemment une solution ou le budget serait gratté au max....
Le CDC:
(1) 12V, 20 Ah (mini);
(2) pas trop regardante au niveau procédure de recharge (idéalement, j'aimerais que cela soit rechargeable avec une alim classique stabilisée en tension (que j'ai déjà (2V-30V ajustable, 1,5A de sortie max, un bête truc à base de LM317)... pas de grosse contrainte quand à la durée de rechargement minimale voulue.. ça peut charger trnaquillou toute une journée poue une session du soir, ça me va...);
(3) idéalement, que cela supporte des décharges profondes sans être flinguée au bout de quelques cycles de charge/décharge...
(4) que ça pèse pas un piano à queue, ni que cela en ait le volume
(5) technologie utilisée, je m'en fous un peu au final, tant que cela respecte les points (1), (2), (3) et (4)
Evidemment, de ce que je vois, je retiens la solution Lithium + BMS, ou simplement un batterie gel qui semble supporter (?) un peu mieux les décharges profondes que les batteries classiques plomb/acide liquide....
Je pré-sens la présence de cadors sur la question ici...
Merci pour vos idées là dessus!
PS: Si avec ce fil, y'a moyen de centraliser des connaissances et solutions concrêtes utiles pour nous, alors ne soyez pas timide!