je n'arrive pas a piloter mon telescope depuis Sharpcap.
Sharpcap v3.2.6473
Ascom Plateform 6.5 SP1
StarGO 6.2.0 SP3
liaison filaire (USB)
Dans File / Sharpcap setting / Hardware , je selectionne mon driver AvalonStarGo.NET.
lorsque je click sur properties , j'ai bien le port COM ( n°5 pour mon cas) qui remonte .
Mais lorsque je valide j'ai le message d'erreur suivant
J'ai lancé un diagnostic , mais je n'ai (a priori) pas de soucis
A noter que coté CdC je n'ai pas de soucis .la laison semble ok , je ne me suis pas fait insulté lors du paramétrage du telescope . Le pointeur virtuel du telescope bouge bien, lorsque je fait tourner les axes de la monture via StarGo. Le GoTo ne fonctionne pas mais ca je pense que c'est lié au faite que je n'ai pas fait d'alignement au préalable .
J'ai également testé cote Stellarium mais j'ai des soucis de connexion intempestifs ( sur 3 tentatives je n'ai reussi a connecter le telescope qu'une seule fois, pas de message d'erreur , stellarium freeze au moment de connecter la monture)
Sinon j'ai levé le doute sur un eventuel cable USB merdique , car j'ai exactement le même soucis en liaison wifi.
J'ai mis a jour Sharpcap aussi ( donc meme soucis sur version precedente , me souviens plus laquelle
Hormis desinstaller/ reinstaller ASCOM & StarGo ( dans quel ordre ?) , je ne sais pas quoi faire d'autre.
Si quelqu'un de familiarisé avec les log ASCOM peut jeter un oeil au cas où
merci pour votre aide