Rupture oblige, je continu d'avancer dans mon apprentissage VA en essayant d'aller le plus loin possible sans matériel... Et la je creuse un peu la partie logiciel en m'appuyant sur les fonctions de simulation.
Donc en sommes j'utilise SynScanPro + le drivers ascom SynScan + carte du ciel. Ça marche impec, content
Je peux aussi récupérer les localisations GPS et altitude dans carte du ciel depuis la monture virtuel synscan, mais l'inverse n'est pas supporté. C'est clairement indiqué.
Fort de cette petite victoire, j'ai entrepris de pousser le vice jusqu'au platesolving. Oui je sais, je suis un peu con.
J'ai installé et configuré All Sky Plate Solver et les catalogues nécessaires. Dans All Sky Plate Solver, je fais un plateSolve à partir d'un fits à @Poussin ( déciment je les mets fortement à contribution ces fits. D'ailleurs, j'ai un peu tourné pour trouver la focale avec rdf
J'ai configuré SC, il voit bien le pilote ascom, j'arrive à établir la connexion, et le dossier All sky Plate Solver est détecté. En guise de caméra, j'utilise le "folder caméra" avec le même fits. Oui je sais, ca commence à être tordu
Je lance le plate Solve, il m'indique qu'il prend une image puis plus rien, pas d'erreur mais rien. Contrairement à l’étape précédente, ma position dans carte du ciel n'est pas mise à jour, rien ne bouge ( pas de petite barre verte dans SC ). Bien sur, je ne m'attendais pas à voir le fits bouger tout seul
Alors bon, mes tests sont tellement tordu que le fait qu'il y ai un soucis ne m’étonne pas plus que ça, mais avez-vous déjà eu ce genre de problème, avec un sync qui marche bien dans "All Sky Plate Solver" mais pas dans Sharpcap ? Avez vous déjà tester le comportement du platesolve avec un folder Caméra ? Vous avez une idée de trucs à vérifier ?
Merci à vous