SharpCap: fond de ciel coloré différement à chaque capture

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
Cyg

Message par Cyg » 10 janv. 2021, 20:42

Bonjour,

Je débute et depuis hier soir qu'il y a une trouvée dans le ciel j'ai d'étranges résultats de captures avec SharpCap: le fond du ciel change de couleur, du rouge au vert, puis au pourpre, etc ?
J'ai enlevé/ajouté un dark, l'effet reste.
image.png
Auriez-vous une idée sur la cause ?
Le seul changement par rapport à une autre nuit où je n'avais pas ce soucis est l'ajout d'un réducteur qui est normalement à la bonne distance du capteur.
Il y a aussi eu des passages nuageux, mais je ne vois pas pourquoi avec des captures toutes les 2s ça changerait autant le fond.

Config : lulu 107/700 ASI 533MC réducteur 0.75

Tags :

Poussin

Message par Poussin » 10 janv. 2021, 21:09

Sur la droite, dans caméra control panel, tu as white bal (r) et white bal (b) qui sont en auto.
Clic sur auto et tu mets une valeur fixe genre 50. Tu pourras ajuster a la main si besoin

Cyg

Message par Cyg » 10 janv. 2021, 21:38

Merci beaucoup @Poussin c’etait bien ça!

Il y aurait d’autres astuces/conf à changer par rapport à ce qu’il y a par défaut comme cette balance auto à désactiver ?

Je me demandais aussi si les captures faite sous Sharpcap étaient avec les darks soustraits ou pas quand on activer un master dark? Idem pour les balances, elles ne sont pas prises en compte dans les brutes.

Dark, balance, histoire, tout sera fait au post traitement à part le livestack bien sur?

Poussin

Message par Poussin » 11 janv. 2021, 11:05

Pour les conf, je dirais les format par defaut des fichiers.

Pour les questions sur SC... aucune idée, faudrait regarder la doc

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 11 janv. 2021, 11:25