Salut !
Parmi mes projets avortés l'année dernière, il y avait un mini trip en Islande en novembre, et j'avais envisagé de prendre cette petite monture ménanique pour de la photo super grand champ.
Histoire de ramener quelques étoiles en souvenir quand-même, malgré les limitations de poids avec la compagnie aérienne...
Je n'abandonne pas l'idée d'un jour la commander, mais comme je sais qu'il y a pas mal d'expérimentateurs sur ce forum, je m'attendais à avoir plus d'occurrences en lançant une recherche Omegon, Mini Track, LX2 ou LX3.
La LX3 supporte 3 Kg, ce serait dingue d'y collerun objectif photo ou une petite lunette guide, avec une caméra et un boîtier genre AsiAir ?
Omegon mini track
-
Pdedeurwaerder
- clouzot
- Site Admin
Omegon mini track
Tu as déjà une azgti qui ne pèse jamais que 500g de plus que la LX3 nue (si j’en crois les specs) et offre quand même un agrément bien supérieur (goto, contrôle depuis le PC ou l’asiair). Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle ?
-
Pdedeurwaerder
Omegon mini track
L'idée de départ, c'est un trépied carbone + mini track + EOS M10 + EF-M 22mm et pile 2 Kg au total, dans un petit sac à dos avec gourde, saucisson et biscuits
Et pour 1.5 Kg de plus, un peu de VA (pas forcément l'EvoGuide, quoique, mais éventuellement un Samyang 135)
Bon, j'avoue, je m'ennuie un peu alors, je lance des bouteilles à la mer
Et pour 1.5 Kg de plus, un peu de VA (pas forcément l'EvoGuide, quoique, mais éventuellement un Samyang 135)
Bon, j'avoue, je m'ennuie un peu alors, je lance des bouteilles à la mer
-
quep
Omegon mini track
Salut,
J’ai eu la lx2 il n’y a pas longtemps. Pour du très grand champ elle est parfaite mais à 135mm c’est ultra laborieux à mettre en place.
Tu passe plus de temps à régler le ressort pour compenser le poids du bouzin qu’à imager. Manipulation à effectuer de nouveau au bout d’une heure... il m’a fallu quasiment le double du temps passé à imager pour sortir un empilement de trois heures...
J’ai eu la lx2 il n’y a pas longtemps. Pour du très grand champ elle est parfaite mais à 135mm c’est ultra laborieux à mettre en place.
Tu passe plus de temps à régler le ressort pour compenser le poids du bouzin qu’à imager. Manipulation à effectuer de nouveau au bout d’une heure... il m’a fallu quasiment le double du temps passé à imager pour sortir un empilement de trois heures...
- Ubuntu