Phil88 a écrit : ↑16 avr. 2021, 20:31
Oui je l'ai reçu merci. Je suis en train de me le mettre en main mais dans les Vosges pour le moment le ciel est difficile. tout fonctionne correctement. Dès que possible je teste caméra 2600MC PRO. J'ai beaucoup investi dans PC, chariot de transport, Focuser EAF, oculaires Nagler et Ethos, Powermate fois 2 et fois 4, Paraccor type2 , batteries BRESSER, pas mal de filtres, aussi bien solaires que lunaires ainsi que les planétaires et CP tout est en 2''.....j ai enregistré les programmes nécessaires pour saisie, etc. J attend le déconfinement avec impatience pour aller près de chez moi vers Bortle 3. J'espère que l'on va dialoguer ensemble sur le même produit.Je te remercie de m 'avoir contacté.J'ai tout à apprendre avec toi et la communauté des pros du VA.
Ouchh, tu n'as pas lésiné !
Je suis aussi débutant en VA !
J'ai commandé un mini PC pour piloter la caméra avec sharpcap pro et piloter le tout au chaud dans la maison
On va voir ce que ça donne, j'ai pour le moment juste testé la caméra en plein jour
Je viens de voir que tu voulais mettre des ventilos sur le miroir primaire ??
C'est du Pyrex donc peu sensible aux variations de T°C.
Ton SW doit être WiFi : le pilotage directement sur Skysafari est top !
Je me suis fabriqué une tablette en bois qui se fixe sur le porte oculaires :
Et sinon, l'accessoire indispensable : une jupe en Lycra !
Lycra noir pour la jupe
Elastiques noirs de 20mm de large
Le cercle de renfort a été réalisé avec une barre d'aluminium de 20mm passée dans un ourlet pour protéger les tubes