après l'arrivée et la découverte tant attendue de ma petite 224 j'ai enfin pu m'essayer à l'utilisation de kstars et ekos sur le rpi4.
Mon but étant de ne pas utiliser de pc (mac dans mon cas) et de faire ça à la tablette via VNC ou l'application Stellarmate.
Il y a de fortes chances que j'essaie tout de même de faire du VA avec sharpcap ou asicap en direct avec la camera.
Avec toute la bonne volonté du monde je n'arriverais pas à avoir la même chose qu'avec une Asiair, à moins que Stellarmate monte en puissance. Le mode de live stacking est encore un peu bancal et à mon premier essai ça ressemblais plus à de l'ajout de calque que de l'empilement avec alignement.
Monture sur un bout de balcon, approximativement au nord sans polaire, utilisation bancale de la mise en station avec la raquette synscan, le mak 102/1300 posé dessus, sans rdf (la prochaine fois, ça pourra aider un peu).
Pas trop adapté au CP vous me direz, et bah effectivement mais ça passe
Bon, en même temps c'est une portion de M42 donc forcément que ça passe... En attendant d'essayer autre chose quand je serais un peu mieux au point.
Je ne sais pas du tout ou je me trouve dans la nébuleuse, tout est parti en chips sur cette session et je n'arrive pas à l'astrométisé (ce verbe n'existe surement pas...) mais ce n'est pas grave, c'est un premier essai et il y en aura d'autres !
50x6s de poses avec darks