Bonjour
Je devrais bientôt recevoir ma 533 qui apparemment est arrivée en France. Questions d’ordre pratique y a t’il une différence significative entre une température du capteur à -20 atteignable en hiver et du-10 apriori utilisable toute l’année, sur le plan pratique avoir une seule banque de dark -10 me semble de point de vue pratique bcp plus simple à utiliser.
Je pensais l’alimenter avec le 2eme port du powertank celestron est ce viable ou va t’il falloir une alimentation dédiée. (Je dispose d’une alimentation nomade pour pc afin de doubler le temps d’utilisation de celui-ci que je pourrais également utiliser pour alimenter la caméra.)
Température d’utilisation asi533
- clouzot
- Site Admin
x3 en bruit si tu tournes à -10°C plutôt qu'à -20°C.
Mais comme le bruit reste très contenu de manière général, pas dit que ça change grand chose.
Mais comme le bruit reste très contenu de manière général, pas dit que ça change grand chose.
- Djibi
hello
une petite précision : le -10 n'est pas forcément atteignable toute l'année. Cet été, j'ai du m'arréter à -8 pour pouvoir préparer mes darks en journée
pour l'hiver, j'ai fait des darks à -15.
Je n'ai pas creusé ni fait des tests en détails, j'ai surtout vu la différence quand je suis passé de 0° (j'ai commencé avec ça) à -8
- apo
Au départ j’ai utilisé ma 533 à -8 deg C. J’y voyais un bon compromis entre niveau de bruit et consommation électrique.
En recevant récemment mon ASIAIR, il me fallait refaire ma bibliothèque de Dark et j’ai eu envie de passer un step en qualité. Du coup suis parti sur -15 deg C rapport à la petite inflexion que fait la courbe que montre @clouzot . Au sens où le gain n’est pas fou entre -15 et -20 ou ne justifie peut être pas la surconsommation électrique.
Après tout ça n’est peut être pour moi que du placebo étant quand même un gros adepte de la photo moche
Sinon côté capa à atteindre les -15 ou -20 en environnement chaud, j’ai quand même remarqué que l’asiair y va là où SC plante .
Edit : devant les besoins croissants en électrons avec l’abaissement de la température et l’asiair, je me suis fabriqué un petit coupleur de batteries 12v avec deux diodes. Si ça intéresse je peux expliquer quels composants prendre et le montage .
En recevant récemment mon ASIAIR, il me fallait refaire ma bibliothèque de Dark et j’ai eu envie de passer un step en qualité. Du coup suis parti sur -15 deg C rapport à la petite inflexion que fait la courbe que montre @clouzot . Au sens où le gain n’est pas fou entre -15 et -20 ou ne justifie peut être pas la surconsommation électrique.
Après tout ça n’est peut être pour moi que du placebo étant quand même un gros adepte de la photo moche
Sinon côté capa à atteindre les -15 ou -20 en environnement chaud, j’ai quand même remarqué que l’asiair y va là où SC plante .
Edit : devant les besoins croissants en électrons avec l’abaissement de la température et l’asiair, je me suis fabriqué un petit coupleur de batteries 12v avec deux diodes. Si ça intéresse je peux expliquer quels composants prendre et le montage .
- Micmac
Okapo a écrit : ↑12 févr. 2021, 13:55Au départ j’ai utilisé ma 533 à -8 deg C. J’y voyais un bon compromis entre niveau de bruit et consommation électrique.
Du coup est il raisonnable de l’alimenter avec le powertank que j’utilise pour la monture. Si j’arrive à tourner 4h ça me suffit, je fait tjs un peu de visuel avant de lancer la caméra