Ubuntu

Ici, présentation des nouveaux arrivants
Répondre
Ubuntu

Ubuntu

Message par Ubuntu » 09 avr. 2019, 19:37

Bon je refais ma présentation:
J'ai connu l'astro quand j'avais 10ans, on m'a offert un telescope montable tout plastique puis une petite lunette avec un zoom intégré puis j'ai eu un 114/900.
La comète de Halley fut la déception de ma vie...
J'ai fait un stage avec Pierre Bourge pendant l'été 90 (il avait amené un 500mm... je me souviens encore de M13 en visuel dedans... incroyable...) et j'ai fait quelques photos avec un Olympus et du TP2415 et des films ISO3600 avec un petit objectif.
Suite au stage j'ai construit mon 200/1200 avec monture Pierre Bourges tout en bois...le monstre devait peser 50kg !!!
Je l'ai vite transformé en Dobson donc adieu la photo et vive le visuel... mais pour les glaxies et nébuleuses je trouvais ça super décevant...
Puis gros trou dans l'astronomie malgré un séjour de 5 ans au chili mais ou à Santiago ben... on voit rien... J'ai fait quelques vacances dans le nord... mais bon rien de bien marquant...
Et la je suis au Portugal depuis plus d'un an, dans le centre, re-découverte du ciel et de l'astronomie, les techniques ont bien changé... je me prends un 250mm pour refaire du visuel et j'essaye de faire un peu de photo au smartphone... ça marche en planétaire mais faut oublier le CP. Je vois alors les cams et leurs résultats sur WA et CN et je décide de m'en prendre une. Au passage grâce à @ouki je découvre la réduction de focale... j'expérimente avec la IMX385 et ça marche !!!
Voila pour mon petit parcours :D Ravis de faire partie de cette belle petite communauté du VA, d'explorer des techniques nouvelles et surtout d'abaisser le coût d'accès aux objets du CP :D

alpine

Re: Salut tout le monde

Message par alpine » 09 avr. 2019, 21:44

Salut et merci pour cette aventure....

ouki

Message par ouki » 12 avr. 2019, 18:00

C'est tout..... :o

Bienvenue mon pote a toi qui as tout chamboulé dans le Va de la planète.

Tu nous as tout mis la misère au dobson sans suivi avec réduction extrême

UBUNTU un révolutionnaire humble un visionnaire du pur bonheur.

Un régal ton challenge. ....
Ouki Olive

Greenood

Message par Greenood » 12 avr. 2019, 20:43

@Ubuntu tiens ça me dit quelque chose ....

kawa

Message par kawa » 04 mai 2019, 00:59

Vu ton parcours rien que pour toi
Notre scope au club
http://www.astrosurf.com/carm/imagesmateriel/tele11.jpg

Notre télescope est un Newton type Pierre Bourge de 250mm ouvert à F/6.

Répondre

Revenir à « Présentations »