Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un canon 1200D defiltré pour l'astrophotographie.
J'ai un Dobson X10 et là je vais me construire une table équatoriale.
Ma question et de quelle accessoires je vais avoir besoin pour relié mon télescope au canon 1200D
(Une bague T et autre choses ? )
Merci de votre aide.
(Modération : déplacé dans une section plus adéquate)
Astrophotographie avec Dobson XT10 plus table équatoriale et canon 1200D
- fred13600
- Ubuntu
Il faut une bague T2 je crois 
- RL38
Oui, il faut une bague T2 d'un côté, standard Canon de l'autre.
Je suivrai tes retours avec attention, ayant moi aussi l'intention d'utiliser mon dobson et ma table EQ pour du VA!
Je suivrai tes retours avec attention, ayant moi aussi l'intention d'utiliser mon dobson et ma table EQ pour du VA!
- AdventDante06
Bonsoir, alors attention, j'ai moi même un xt 10, et un canon 70d, et malgré la bague T2, il m est impossible de faire la mise au point, le capteur étant bien trop en retrait du point focal. Le seul moyen de la faire est d utiliser une barlow. C est le problème de beaucoup de tube plein, en flextube, aucun soucis car tu peux jouer sur la distance entre les miroirs. Après on m a dit d'essayer avec une bague M42 fine, mais peu d espoir que ça marche, je n ai pas essayé. Si le cœur t en dit, voilà un lien où tu peux en trouver à bas prix. https://m.fr.aliexpress.com/item/328893 ... sitedetail
J'ai abandonné l'idée et suis passé à la petite cam astro.
Tu me tiendras au courant si tu la prends, ou même si tu trouves une solution car j en rêve depuis longtemps.
J'ai abandonné l'idée et suis passé à la petite cam astro.
Tu me tiendras au courant si tu la prends, ou même si tu trouves une solution car j en rêve depuis longtemps.
- turbojf
Comme toi j'ai un tube plein, un GSO 300/1500 et un Reflex de chez Canon. Pour m'en sortir, j'ai remonté le miroir primaire d'environ 70mm.
Ci-dessous, une photo qui montre le système de collimation d'origine remplacé par de simples vis M6, dimensionnées pour permettre la MAP avec une caméra 294C.
Hier, voulant absolument photographier avec mon 1200d, j'ai poussé le concept encore un peu plus en remplaçant les vis par des tiges filetées.
Certes le miroir secondaire est désormais trop petit, mais j'arrive à faire la MAP sans difficulté, je pense même redescendre un peu car j'ai le PO sort de 15mm MAP ok.
Exemple, M42 prise ce soir au 1200d /DOB avant de m'attaquer à l'ISS. 1x0.5s 6400 ISO
- f6uhbgf
Autre solution a te proposer cette bague d'1mm canon vers m48 couplé a une bague 2'' , si ça suffit pas tu peux encore monté le primaire avec les vis de réglage.