Monture HEQ5 et kit Rowan

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
SebLeGris

Message par SebLeGris » 04 avr. 2021, 17:06

Je suis tombé sur un sujet de sebseacteam sur WebAstro dans lequel il montre en photos l'installation du kit Rowan sur une HEQ5 (courroies), je suis bien tenté par la modification sur ma monture (j'en ai assez de son bruit de casserole :D ).
@Guimby, j'ai fait des recherches ici, et j'ai vu que tu avais installé le kit, tu n'as pas rencontré trop de difficultés ? Est ce que d'autres membres ont fait l'upgrade ?
Je cherche un maximum de retour d'expérience, je n'ai pas envie de rendre ma monture inutilisable :lol:
Merci d'avance !

SebLeGris

Message par SebLeGris » 28 avr. 2021, 19:37

Salut tout le monde ! J'ai repoussé l'achat du kit Rowan pour des raisons financières (pièces à changer sur le lave-linge et smartphone de mon ado en panne, évidemment en même temps...), en attendant de pouvoir faire l'upgrade de ma HEQ5, j'ai enlevé le carter pour voir ce qui m'attendait, et là, surprise:
HEQ5.jpg
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça particulièrement crado... il y a toutes les couleurs en graisse, de la rouge, orange, de la verte... et je trouve que l'axe DEC est dur, je pense que ça doit être plus fluide que ça ne l'est aujourd'hui, j'hésite à faire un démontage complet comme ici:
https://www.astro-baby.com/heq5-rebuild/heq5-m1.htm
C'est particulièrement bien détaillé, ce n'est pas un modèle blanc comme ma monture, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.
J'ai juste peur de ne plus savoir la remonter correctement.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà tenté l'expérience ?

Répondre

Revenir à « Matériels »