Jmpas44
-
Jmpas44
Jmpas44
Bonjour,
Me voilà nouveau sur ce forum.
Je reviens à l’astronomie apres 40 ans d’abstinence ! Et j’ai l’impression que les choses ont évolué, beaucoup !
Mon vieux Newton «Pierre BOURGE» 8 pouces a rendu l’âme depuis longtemps, et j’ai souvenir de prises de vue sur la lune et Jupiter/Saturne avec mon Praktica (tirages NetB dans mon labo). ... je vous parle d’un temps, que les jeunes de 20 ans , bla bla bla
Alors, pour revenir à la pratique de l’astronomie, je viens d’investir dans un C9 EVOLUTION que j’attends avec impatience
J’espère alors découvrir ce que l’on peut en tirer, d’où mon intérèt pour ce forum
Merci à Petit Astro qui me décrit déjà très bien les conditions de mise en station avec ou sans la platine Wedge.
Cordialement
Me voilà nouveau sur ce forum.
Je reviens à l’astronomie apres 40 ans d’abstinence ! Et j’ai l’impression que les choses ont évolué, beaucoup !
Mon vieux Newton «Pierre BOURGE» 8 pouces a rendu l’âme depuis longtemps, et j’ai souvenir de prises de vue sur la lune et Jupiter/Saturne avec mon Praktica (tirages NetB dans mon labo). ... je vous parle d’un temps, que les jeunes de 20 ans , bla bla bla
Alors, pour revenir à la pratique de l’astronomie, je viens d’investir dans un C9 EVOLUTION que j’attends avec impatience
J’espère alors découvrir ce que l’on peut en tirer, d’où mon intérèt pour ce forum
Merci à Petit Astro qui me décrit déjà très bien les conditions de mise en station avec ou sans la platine Wedge.
Cordialement
- clouzot
- Site Admin
Inscription en béotien
Bienvenue à toi, je pense qu’on est plusieurs à être « revenus » à l’astro après une coupure plus ou moins longue (20 ans dans mon cas, vie à Paris oblige). Et j’ai eu aussi ma période argentique avec labo dans un placard, à moitié intoxiqué par les vapeurs des réactifs, façon Breaking Bad. Sans parler de la cocotte minute pour hypersensibiliser le Tp2415
Et un C9 Evo de plus, mon plan de domination des SCT se déroule sans accroc
Et un C9 Evo de plus, mon plan de domination des SCT se déroule sans accroc
-
pejive
Jmpas44
Y a de plus en plus de (vieux) anciens sur ce forum
Ah! l'argentique c'était autre chose
Moi aussi j'ai redécouvert l'astronomie après de longues années d'interruption grâce aux caméras actuelles
Bienvenue chez nous.
Il va falloir lui trouver une bonne caméra à ce petit C9
Ah! l'argentique c'était autre chose
Moi aussi j'ai redécouvert l'astronomie après de longues années d'interruption grâce aux caméras actuelles
Bienvenue chez nous.
Il va falloir lui trouver une bonne caméra à ce petit C9
- Petit Astro
Jmpas44
Bienvenue,
Même parcours avec traversée du désert plus courte, (toujours en région parisienne
) et même aboutissement, le C9 sur Evolution. Y’a de quoi faire avec tu vas t’amuser
N’hésites pas à questionner si besoin !
Même parcours avec traversée du désert plus courte, (toujours en région parisienne
N’hésites pas à questionner si besoin !
- John Mc Burn
- f6uhbgf
Jmpas44
Bienvenue . J'imagine que l'on n'a tous plus ou moins le même parcours ,une jeunesse la tête dans les étoiles , puis les aléas de la vie font que d'autres priorités s'imposent , ensuite quand tout se tasse la reprise n'est que plus belle.
Dernière modification par f6uhbgf le 12 avr. 2021, 20:00, modifié 1 fois.
- Fabiolat74
- sebb916
Jmpas44
Bienvenue ici, tu y trouveras plusieurs utilisateurs de SC en VA.
"Mes" souvenirs de l'argentique remontent à mes très jeunes années, mon père tirait lui-même ses photos lunaires, que c'était chouette de voir ça.
"Mes" souvenirs de l'argentique remontent à mes très jeunes années, mon père tirait lui-même ses photos lunaires, que c'était chouette de voir ça.