Calibrer son écran
- Steph
-
sebastien85
Calibrer son écran
Merci @Steph pour ce tuto très complet.
Par contre je découvre que ma colormunki n’est pas compatible avec i1profiler ...
, je vais continuer à utiliser i1studio...
Par contre je découvre que ma colormunki n’est pas compatible avec i1profiler ...
- Steph
Calibrer son écran
ça fait parfaitement le job, tu es en double affichage depuis le MBP15 ?sebastien85 a écrit : ↑16 avr. 2021, 19:16Par contre je découvre que ma colormunki n’est pas compatible avec i1profiler ... , je vais continuer à utiliser i1studio...
-
sebastien85
Calibrer son écran
Oui tout à fait.Steph a écrit : ↑16 avr. 2021, 20:39ça fait parfaitement le job, tu es en double affichage depuis le MBP15 ?sebastien85 a écrit : ↑16 avr. 2021, 19:16Par contre je découvre que ma colormunki n’est pas compatible avec i1profiler ... , je vais continuer à utiliser i1studio...
- Steph
Calibrer son écran
J'ai eu deux MBP13 en M1 de prêt, cette semaine, c'est vraiment bluffant. Sur certains calculs dans PS on était meilleurs qu'avec des grosses workstationsebastien85 a écrit : ↑16 avr. 2021, 21:23ça fait parfaitement le job, tu es en double affichage depuis le MBP15 ?
Oui tout à fait.
Si il y a un MBP16 en M1 avec 16go de RAM, pas impossible que je craque...wait and see
-
sebastien85
Calibrer son écran
Ah bah moi c’est déjà tout vu !
J’ai vraiment hâte de voir la version « musclée » de ce proc !
- Steph
Calibrer son écran
C'est clair...sebastien85 a écrit : ↑16 avr. 2021, 23:08Ah bah moi c’est déjà tout vu ! , même le « simple » MBA M1 est déjà extra (je le pique en douce à ma femme pour faire des tests... )
J’ai vraiment hâte de voir la version « musclée » de ce proc !
J'suis en phase de conversion
-
sebastien85
Calibrer son écran
Oui malheureusement tous les softs ne sont pas encore portés sur Apple Silicon, forcément les grosses boites comme Adobe, BlackMagic etc...ont été très rapides pour faire le portage mais ça va être plus long pour les petites structures...
Moi j’adore leurs produits, mais ça ne m’empêche pas d’avoir aussi du pc à la maison, j’ai même un Android en deuxième tel !
- clouzot
- Site Admin
Calibrer son écran
Eh ben tout arrive, comme quoi
Mon plan (enfin, celui de Tim, moi je fais que regarder mon portefeuille d'actions AAPL) se déroule sans accroc
Ca viendra le jour où Topaz se décidera à recompiler ses applications ! Sauf s'ils ont fait des choix techniques pas portables (style librairies ou code spécifique Intel, auquel cas ça va prendre des semaines à réécrire), le support natif AS est vraiment transparent pour le dév : une simple recompilation, et c'est dans la poche.
De ce que je comprends, ils ont aussi été associés (pour certains gros éditeurs) à la transition Apple Silicon un peu en amont. Et le DTK a été envoyé aux devs dès juin 2020. Mais c'est vrai que tout le monde a été pris par surprise, et là encore ce sont les choix techniques de développement qui ont fait la différence, et la capacité à les mettre en place. C'est tentant, quand on est un petit éditeur, de se tourner vers des solutions multi-plateformes, mais c'est parfois un pari perdant quand on a un produit dont la performance doit être optimale.sebastien85 a écrit : ↑16 avr. 2021, 23:49forcément les grosses boites comme Adobe, BlackMagic etc...ont été très rapides pour faire le portage mais ça va être plus long pour les petites structures...